22 février 2009
Vers un nouveau modèle de croissance pour la France : quelles sont les réformes nécessaires ?
Par M. Alain JUPPÉ
Agrégé de Lettres Classiques, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Alain Juppé entre à l’Inspection Générale des Finances à sa sortie de l’ENA. Il débute sa carrière comme chargé de mission au Cabinet du Premier Ministre Jacques Chirac en 1976. Elu au Parlement européen en 1984, il est nommé ministre délégué auprès du ministre d’Etat de l’Economie, des Finances et de la privatisation Chargée du Budget (1986), puis ministre des Affaires Etrangères (1993), avant d’être nommé Premier Ministre en 1995.
Maire de Bordeaux depuis 1995, il a mis en oeuvre dans sa ville une ambitieuse politique de rénovation urbaine qui a redynamisé le centre ville et donné une nouvelle dimension à la Communauté Urbaine de Bordeaux.
Homme d’action et de réflexion, Alain Juppé observe les mutations et les bouleversements de notre société et apporte un éclairage humaniste sur l’économie et ses enjeux.
Jean-Philippe AMMEUX – Directeur de l’IÉSEG, Gérard NALPAS – Président du Conseil d’Administration de l’IÉSEG ont le plaisir de vous convier à la conférence-débat :
“Vers un nouveau modèle de croissance pour la France : quelles sont les réformes nécessaires ?”
Par M. Alain JUPPÉ, Ancien Premier Ministre et Maire de Bordeaux
Le mercredi 11 mars 2009 à 19h00 précises
dans les locaux de l’IÉSEG, 3 rue de la Digue, Lille