Master of Science in Fashion Management - IÉSEG

Master of Science in Fashion Management

L’objectif du Master of Science in Fashion Management est de préparer les futurs managers des entreprises de mode.

_BGR7063 - CopyIls seront capables alors de faire face à une conjoncture de concurrence mondiale, ainsi que de faire part de leurs expériences et pratiques d’excellence sur la scène internationale du monde de la mode. L’ensemble des cours de ce programme est dispensé en anglais.

Les débouchés professionnelles pour nos Diplômés s’étendent sur tous les secteurs en relation avec des rôles de management dans l’industrie de la mode, y compris : acheteur, responsable produit, responsable de compte client, responsable marketing, développement commercial, concepteur d’événements, directeur de magasin, gestionnaire de chaîne d’approvisionnement, responsable des marques, merchandiser, gérant de vente au détail, responsable des relations publiques et de la publicité.

Ce Master of Science est ouvert aux titulaires d’un Bachelor d’une école de commerce ou d’un Bac +4 (candidats français) ou d’un Bac +3 avec une expérience professionnelle de 3 ans.

Ce programme est accrédité comme Master of Science par la Conférence des Grandes Écoles et par l’Université Catholique de Lille en tant que diplôme universitaire.

im logo 1935 positive(extended)-01Pour son programme de Master of Science en Fashion Management, l’IÉSEG collabore avec l’Istituto Marangoni. L’Istituto Marangoni a été créé à Milan en 1935 sous le nom de « Istituto Artistico dell’Abbigliamento Marangoni ».

Il a formé à ce jour quatre générations d’étudiants venant de cinq continents et a permis de lancer plus de 40 000 professionnels de la mode et du luxe tels que Domenico Dolce (Dolce & Gabbana) et Franco Moschino.

L’Istituto Marangoni forme 2 500 élèves venant de 92 pays différents chaque année au sein de ses cinq écoles à Milan (Fashion et Design), Paris, Londres et Shanghai – qui sont les capitales internationales de la mode, du design et du luxe. Son programme, comprend des cours de premier cycle (préparatoire, trois ans, un an intensif), des cours de troisième cycle (préparatoire et master en un an) et des formations courtes.

Le nouvel Istituto School of Design a ouvert ses portes en 2014 à Milan. Il se situe Via Cerva, à proximité de l’actuelle School of Fashion. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet istitutomarangoni.com.

IÉSEG