Accréditations et labels

L’IÉSEG et ses programmes sont reconnus par plusieurs instances françaises garantissant l’excellence de l’École.
Détentrice de la «Triple Couronne» des accréditations internationales : EQUIS, AACSB et AMBA, l’IÉSEG fait partie du cercle très restreint des meilleures écoles de commerce mondiales (moins de 1%). Ces accréditations attestent de son excellence selon des standards internationaux très exigeants.

Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation

Diplôme Visé contrôlé par l'État Diplôme conférant Grade de Master contrôlé par l'État Le Programme Grande École de l’IÉSEG est visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et est revêtu du grade de Master. L’IÉSEG est une école associative sous contrat avec l’État.

 

Diplôme Visé contrôlé par l'État Le Bachelor in International Business, Diplôme d’Études Supérieures en Affaires Internationales, est visé de niveau BAC+3 par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. À travers ce label, le Ministère reconnaît la rigueur et les exigences de ce programme, la qualité du corps professoral ainsi que le contenu de la formation.

 

Diplôme conférant Grade de Master contrôlé par l'État Depuis septembre 2019, l’IÉSEG est autorisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, à délivrer le grade de Master pour les programmes Postgraduate* (« Diplôme d’Études Spécialisées en Management International »). Ces programmes sont également enregistrés au RNCP.
*excepté pour le Master of Science (MSc) in Fashion Management, qui est co-délivré avec l’Istituto Marangoni à Paris, et le Master of Science in International Business and Technology, dont l’ouverture est prévue en septembre 2020

 

Accréditation EQUIS

Equis L’IÉSEG est la première école de commerce française post-bac à être accréditée 5 ans EQUIS (European Quality Improvement System).

Ce label de référence international distingue les grandes écoles de management pour la qualité de leur enseignement, de leur pédagogie, de leur innovation, de leur recherche et de leur relation avec le monde de l’entreprise.

 

Accréditation AACSB

aacsbL’organisme américain AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) a attribué le label de qualité AACSB à l’IÉSEG en 2013 et renouvelé pour 5 ans en 2018.

AACSB récompense les écoles de commerce internationales pour la qualité de leurs formations au management en se basant sur le niveau académique des professeurs, la pertinence de la démarche pédagogique et les moyens mis en œuvre pour permettre aux étudiants de mener leur scolarité.

 

Accréditation AMBA

AMBA

AMBA utilise des critères d’évaluation rigoureux et n’accrédite pas les institutions dans leur ensemble mais se concentre en détail sur les programmes de type MBA, Masters en management, et DBA. L’IÉSEG a ainsi été accréditée pour 3 de ses programmes : l’Executive MBA, l’International MBA, et le Master of Science (MSc) in International Business.

 

Conférence des Grandes Ecoles

Conférence des Grandes ÉcolesTous les Masters of Science (MSc) et les Mastères spécialisés® de l’IÉSEG sont accrédités par la Conférence des Grandes Ecoles.

 

EESPIG

EESPIGEn 2015, l’IÉSEG a obtenu la qualification EESPIG (Établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général). Cette qualification créée par la loi sur l’enseignement supérieur et la recherche du 22 juillet 2013, permet de labelliser les établissements privés d’enseignement supérieur, à but non lucratif, qui sont en contrat avec l’Etat.

 

L’IÉSEG est également membre de :

  • L’Université Catholique de Lille
  • La Conférence des Grandes Ecoles
  • La Conférence Régionale des Grandes Ecoles
  • L’EFMD (European Foundation For Management Development)
  • L’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business)
  • Du réseau FESIC
IÉSEG