Conférence : « A la rencontre des entrepreneurs qui changent le monde »

20 mars 2015

16 avril 2015Lille
Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

A l’occasion du lancement de la 5ème édition de CRÉENSO, Prix National du Créateur d’une entreprise sociale, nous avons le plaisir de vous accueillir pour cette conférence de Matthieu DARDAILLON, fondateur de Ticket for change et créateur du MOOC Devenir entrepreneur du changement, et Jonas GUYOT, co-fondateur du projet Les Suricates, tous deux créateurs du projet Destination Changemakers.

Matthieu Dardaillon et Jonas Guyot ont respectivement 25 et 24 ans. Pendant leur cursus à l’ESCP Europe, ils ont mené à bien un projet de deux années pour rencontrer en Europe, aux Philippines, en Inde et au Sénégal des entrepreneurs sociaux dont l’action change en profondeur la vie des plus démunis. A leurs côtés, ils ont conduit des missions de terrain, en partenariat avec de grands groupes, qui les ont éclairés sur le sens de leur engagement professionnel.

  • Comment avoir le plus d’impact ? En tentant de changer de l’intérieur une grande structure ou en se lançant comme entrepreneur ?
  • Avant d’essayer de changer les choses, faut-il d’abord faire ses armes dans l’économie classique ?
  • Où faut-il agir ? Chez soi, où la précarité augmente, ou à l’autre bout du monde, où les besoins semblent plus importants ?
  • Peut-on vraiment avoir une action utile en étant jeune ?

Matthieu et Jonas ne prétendent pas donner de réponses définitives, mais des éléments de réponses, à travers des portraits d’acteurs qui les ont éclairés sur le sens de leur propre engagement professionnel.

 

Date et lieu

Jeudi 16 avril 2015 à 18h30

Dans les locaux de l’IÉSEG 3 rue de la Digue – LILLE

Inscription

IÉSEG