Pédagogie & Recherche

Comment le consommateur peut-il se prémunir contre le placement de produit ?

3 avril 2019

Comment le consommateur peut-il se prémunir contre le placement de produit ?

Basé sur un entretien avec Tina Tessitore de l’IÉSEG School of Management, à propos de l’article coécrit avec Maggie Geuens de l’Université de Gand « Arming consumers against product placement: […]

Comment mieux promouvoir l’entrepreneuriat au féminin

2 avril 2019

Comment mieux promouvoir l’entrepreneuriat au féminin

Basé sur un entretien avec Janice Byrne et son article, coécrit avec Salma Fattoum et Maria Cristina Diaz Garcia, « Stéréotypes et femmes entrepreneurs : La Superwoman entrepreneur a son […]

Les 4 et 5 avril: un premier Makeathon coorganisé avec Oracle et Upper Link Partner Microsoft…

29 mars 2019

Les 4 et 5 avril: un premier Makeathon coorganisé avec Oracle et Upper Link Partner Microsoft…

Les 4 et 5 avril: un premier Makeathon coorganisé avec Oracle et Upper Link Partner Microsoft regroupant étudiants en management, en design, élèves ingénieurs et entreprises pour travailler sur de réelles problématiques liées au digital et à l’innovation.

Remise du Prix ICOR (4ème édition) : un mémoire sur l’intrapreneuriat social et l’attraction / rétention des talents obtient le 1er prix

8 mars 2019

Remise du Prix ICOR (4ème édition) : un mémoire sur l’intrapreneuriat social et l’attraction / rétention des talents obtient le 1er prix

Chaque année, l’IÉSEG et son Centre d’excellence pour la Responsabilité Organisationnelle (ICOR) organisent un concours pour récompenser le meilleur « mémoire étudiant IÉSEG » dans les domaines de l’éthique organisationnelle, […]

L’IÉSEG organise sa première semaine de l’Engagement Interculturel du 18 au 21 mars 2019

15 février 2019

L’IÉSEG organise sa première semaine de l’Engagement Interculturel du 18 au 21 mars 2019

Depuis quelques années, l’IÉSEG a développé de nombreuses initiatives pour favoriser le développement des compétences interculturelles de ses étudiants et collaborateurs. Les campus de Lille et de Paris sont également […]

Collaboration IÉSEG-Le Wagon : Interview avec Yvon Moysan et Boris Paillard

14 février 2019

Collaboration IÉSEG-Le Wagon : Interview avec Yvon Moysan et Boris Paillard

Le Wagon, premier « Bootcamp » lié à la programmation informatique, a fait son apparition au sein du Master en apprentissage, filière « Digital Marketing et Innovation », dirigé par […]

Interview avec deux diplômés de l’Executive MBA sur leur expérience à l’IÉSEG et leur thèse professionnelle

13 février 2019

Interview avec deux diplômés de l’Executive MBA sur leur expérience à l’IÉSEG et leur thèse professionnelle

Interview avec Metty MAVOUNIA et Jessen VALAYODAPILLAI, diplômés du programme Executive MBA à l’IÉSEG (promotion 2017). Nous leur avons demandé d’expliquer leur expérience du programme EMBA et le sujet de […]

Paroles d’experts: Protéger la marque des grandes maisons de mode

23 janvier 2019

Paroles d’experts: Protéger la marque des grandes maisons de mode

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Cristiana Sappa, Professeur en droit à l’IÉSEG School of Management, revient sur la protection de la marque des maisons de mode. Elle […]

3 clés pour réussir votre campagne de crowdfunding

20 décembre 2018

3 clés pour réussir votre campagne de crowdfunding

  D’après une interview de Mikael Petitjean, professeur à l’IÉSEG, sur son article intitulé « What explains the success of reward-based crowdfunding campaigns as they unfold? » (Finance Research Letters […]

Manager in vivo : un électif pour développer les aptitudes managériales des étudiants

3 décembre 2018

Manager in vivo : un électif pour développer les aptitudes managériales des étudiants

L’IÉSEG propose aux étudiants en Master Grande Ecole la possibilité de participer à l’électif Manager in Vivo. Ce cours est un projet d’accompagnement et de management d’équipe dont l’objectif est […]

Page 2 / 111234510Dernière page »
IÉSEG