L’Association étudiante « FruiT Légumes » primée par la Fondation Auchan pour la Jeunesse

4 mars 2019

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

FruiT LégumesDepuis 2013, l’association étudiante FruiT Légumes, un projet collectif solidaire* encadré par l’IÉSEG, pilote des ateliers de sensibilisation à une alimentation saine et équilibrée dans 2 écoles primaires de Nanterre et à Saint Cloud auprès d’une soixantaine d’écoliers. Cette association, composée de 9 étudiants du Programme Grande Ecole, a reçu en février 2019 un Prix Spécial Associations Etudiantes de la Fondation Auchan pour la Jeunesse.

Cette année l’association a déjà réalisé 7 ateliers, qui associent également les parents de certains écoliers afin de leur « (re) donner le goût de cuisiner ». Avec ce prix de 500 euros, l’association prévoit d’organiser une sortie scolaire en lien avec ces thématiques.

« Avec cette association, nous sensibilisons des enfants à un mode de vie sain au travers d’ateliers ludiques. Pour moi, cette expérience est très enrichissante d’un point de vue humain. En effet, toute l’équipe s’engage pour faire évoluer et grandir ce projet et partager leur passion pour la cuisine équilibrée avec les enfants », explique Axel Durand, un membre de l’association.

Initié en 2007, le Prix Spécial Associations Étudiantes de la Fondation Auchan pour la Jeunesse récompense, chaque année, des projets portés par des associations étudiantes issues des écoles de commerce, de management, d’ingénieurs et d’universités françaises partenaires d’Auchan.

* Les projets collectifs solidaires à l’IÉSEG sont des projets intégrés dans le cursus des étudiants de 2ème année du programme Grande Ecole qui travaillent en équipe de 6 à 10 étudiants au sein d’une association. L’objectif pédagogique de ces projets est de développer la créativité des étudiants, de leur donner l’opportunité de travailler en équipe et planifier des opérations, de les aider à concevoir et gérer un budget, ou encore de développer leur capacité de communication vers un public extérieur, tout en répondant à des problématiques humanitaires et caritatives. Chaque année, plus de 90 projets co œuvrent auprès de différents publics en région parisienne ou sur la région Hauts-de-France.

IÉSEG