Paroles d’experts : comment recruter les talents de la Génération Z ?

28 mars 2018

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Xerfi Canal a reçu cette semaine Elodie Gentina, professeur à l’IÉSEG School of management, dans le cadre de son livre « Génération Z – Des Z consommateurs aux Z collaborateurs » (Editions Dunod).

Elle revient sur la question du recrutement des jeunes talents de la génération Z (nés après 1995), un vrai challenge pour de nombreuses entreprises. Pour l’expert, il est terminé le temps où le recruteur publiait simplement une offre de travail et attendait les CVs. Elle explique le potentiel du « inbound marketing » et l’importance de créer un parcours candidat personnalisé (comme le parcours clients en magasin), basé sur l’information et le contenu, et sur 4 mots clés : attirer ; séduire ; convertir et fidéliser.

Elle détaille les étapes de ce parcours personnalisé, les différents moyens ‘digitaux’ que les recruteurs peuvent utiliser (les réseaux sociaux comme Snapchat, les chatbots, etc,) mais également l’importance de l’humain pour cette génération. Finalement, elle revient sur certains exemples de gamification utilisés dans le recrutement des Z.

Voir l’interview en intégralité :

IÉSEG