Retour

Une équipe de 3 étudiants gagne un concours international d’AccorHotels

CocoonUne équipe de trois étudiants de l’IÉSEG a remporté fin juin le Takeoff Challenge, un concours international organisé par AccorHotels autour de la thématique “Dream Mobile Hotel for Mobile Guests”.

« Nous avons décidé de créer un hôtel dans un dirigeable que l’on a nommé Cocoon, signifiant cocon en anglais, rappelant la forme du ballon » expliquent les 3 étudiants Justine Boyer, Pauline Cabanes et Paul Malingre. « Lors de ce concours, nous avons pu mettre en pratique nos connaissances acquises lors de notre cursus à l’IÉSEG : réalisation d’un photomontage, élaboration d’un pitch, création d’un business plan et présentation devant un jury composé de 16 membres. »

Après une phase préliminaire et une finale de 2 jours à Paris, leur projet a été élu comme le meilleur parmi plus de 180 projets de plus de 30 pays.

« Gagner ce concours nous a permis de développer notre réseau au sein du groupe (Paul a pu obtenir un stage dans la direction financière du siège), de confirmer notre attrait pour le milieu de l’hôtellerie et de vivre deux jours inoubliables au sein d’une grande entreprise du CAC40. Bref, ce fut une expérience incroyable ! » ajoutent les 3 étudiants.

Pastille 60 ans de l'IÉSEG