Enactus IÉSEG remporte la compétition nationale 2014 !

6 juin 2014

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

enactusLe 4 juin 2014, une vingtaine d’associations étudiantes d’entrepreneuriat social du réseau Enactus se sont retrouvées à la Cité Internationale – Paris pour disputer la compétition nationale. Après 2 présentations, en poule puis en finale, ce sont nos étudiants qui l’ont emporté (pour la seconde fois en 4 ans de participation !) et qui représenteront donc la France lors de la compétition mondiale à Pékin, en octobre. L’association Enactus IÉSEG : Composée de plus de 100 étudiants, cette année l’association a porté 6 projets. Lors des présentations, nos étudiants ont mis en avant 3 d’entre-eux : KEY, un projet qui apporte un soutien aux collégiens en difficultés scolaires ; Clic & Pass, des vidéos de maths en libre accès sur Internet pour les élèves passant le brevet et IAM India qui soutient des familles indiennes souhaitant développer des activités touristiques.

A l’occasion de cette journée, nos étudiants auront donc connu des temps de compétition intenses mais également des moments de partage et de fête avec les autres écoles, vraie marque de fabrique de l’association Enactus !

Quelques mots sur Enactus :

Née aux Etats-Unis en 1975, l’ONG internationale Enactus est présente dans 37 pays et 1 600 universités. Cette année, elle a soutenu 62 000 étudiants à travers sa structure associative et son réseau d’entreprises partenaires, permettant à ces derniers de lancer des projets solidaires efficaces et d’entreprendre pour un monde meilleur. Appel aux dons : Nous sommes fiers de nos étudiants qui ont obtenu de très beaux résultats en 4 ans de participation, le résultat d’un travail collaboratif remarquable.

En octobre prochain, ENACTUS IÉSEG représentera les couleurs de la France et de l’École en Chine. Un déplacement qui récompense le travail de l’équipe mais qui nécessite des fonds importants.

Aujourd’hui, l’association manque de ressources pour pouvoir participer à cette compétition internationale et fait donc appel à votre générosité par un don réalisé soit à titre personnel, soit par le biais de votre entreprise (possibilité de défiscalisation). Pour plus d’informations sur les modalités pratiques de celui-ci, vous pouvez contacter :

IÉSEG