Une étudiante IÉSEG parcourt plus de 6 000 kilomètres à vélo en Asie du Sud-Est pour un projet social, environnemental et sportif: Bike to Act!

24 juin 2019

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Dans le cadre d’un projet de césure, une étudiante IÉSEG, Mathilde Lobbens, vient de parcourir plus de 6000 km en vélo en Asie du Sud-Est avec une amie d’enfance, Apolline Dupont, dans le cadre de leur projet « Bike to Act ».

MLCe projet avait pour but de comprendre comment les populations locales appréhendaient la gestion des déchets et leur vision face à cette problématique grandissante. Tout au long de leur voyage en Thaïlande, au Myanmar, Laos, Vietnam et Cambodge, elles ont réalisé des actions de sensibilisation dans des écoles afin d’agir concrètement pour lutter contre la pollution (locale et touristique).

Mathilde et Apolline ont également organisé des collectes de déchets et ont mis en valeur des initiatives qui permettent la réduction ou gestion durable des déchets, tout en découvrant l’économie circulaire.

Rentrées en France depuis quelques jours Mathilde explique, « Cette expérience a été un vrai challenge social, environnemental et sportif, qui nous a permis de sortir de notre zone de confort. Lors de ce périple, nous avons vécu de grandes aventures, de grandes galères, de beaux moments, de belles rencontres.

« Notre conviction est que si chacun agit à son échelle, les choses peuvent vraiment changer ! D’où Bike To Act ! » .

Pour plus d’informations sur Bike to Act et le voyage : https://www.facebook.com/pg/biketoact/posts/

https://www.instagram.com/bike.to.act/?hl=fr

Le projet Bike To Act est en partenariat avec La Grosse Becasse, marque de textile humoristique, qui reverse une partie des bénéfices des ventes réalisées sur la période du voyage à Surfrider, association luttant pour la protection de l’environnement.

Vous pouvez ainsi y contribuer en commandant un pull ou tee-shirt “ Gros Baroudeur / Grosse Baroudeuse” réalisé spécialement pour le projet.

IÉSEG