Atteindre les sommets… : étudiante IÉSEG, Florine Dori, veut escalader 3 sommets majeurs en 9 mois

13 décembre 2019

Climbing Project 3

Florine Dori

Florine Dori, étudiante IÉSEG de 22 ans, actuellement en Master Grande Ecole, aime les défis. Pendant son année de césure, elle s’est lancée un challenge en lien avec sa passion, l’alpinisme: elle veut réussir l’ascension de 3 sommets majeurs, le Mont Blanc, le Mont Aconcagua, et le Mont Kilimandjaro, en l’espace de seulement 9 mois.

En septembre 2019, elle a réussi la première étape du « 3/9 climbing project » en gravissant le Mont Blanc dans des conditions difficiles.

Elle se concentre actuellement sur les prochaines étapes de son projet : notamment la levée de fonds pour pouvoir réussir la dernière étape, le Mont Kilimandjaro (5895m), au printemps prochain et avant cela, la préparation de l’ascension en février 2020 de l’Aconcagua (6962 m) en Argentine.

Climbing ProjectFlorine connait déjà bien les Andes car elle a eu l’occasion de les découvrir pendant son année d’échange à l’Universidad Nacional del Sur en Argentine. Afin de mener à bien son projet, elle s’entraine plusieurs fois par semaine notamment, avec des séances d’escalade, de piscine, de musculation et de cardio…

« Après 1 an d’entrainement acharné, la réussite du Mont Blanc a été pour moi une de mes plus belles victoires, un moment magique.» raconte-t-elle. «Je remercie infiniment toutes les personnes qui m’entourent et me soutiennent au quotidien dans ce projet, et qui s’investissent à 100% dans sa réussite… »

« Lors de ce projet, je me rends compte que l’IÉSEG m’a apporté beaucoup de compétences notamment en terme d’organisation, de négociation, et gestion de projets qui sont essentielles…,» explique l’ancienne Présidente du Club International à l’IÉSEG.

« Ce projet ne représente qu’un début à mon rêve qui est de réaliser l’ascension de 7 grands sommets, dont l’Everest ».

N’hésitez pas à suivre le projet de Florine sur sa page Instagram https://www.instagram.com/3.9climbingproject/

et découvrir l’aftermovie de son ascension du Mont Blanc : https://www.youtube.com/watch?v=2Bs5S7KT-W4

Vous pouvez également soutenir financièrement le projet de Florine ici : https://www.leetchi.com/c/3-9-climbing-project-make-it-possible

IÉSEG