Retour sur la Grande Finale de la quatrième édition du grand concours d’éloquence « HOW I MET YOUR START-UP »

26 novembre 2018

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+
Lucile GROLLEAU

The Art Cycle représentée par Lucile GROLLEAU

L’association How I Met Your Start-Up* a organisé le 20 novembre 2018 la 4ème édition de son grand concours d’éloquence. Pour la première fois, cet événement qui met en lien étudiants, start-up et grandes entreprises, était ouvert à tous les étudiants de la métropole lilloise.

Après une phase de pré-sélections, 6 étudiants ont été sélectionnés par des start-up pour les représenter devant un jury de professionnels et un amphithéâtre rempli à l’Université Catholique de Lille. Chaque candidat avait pour mission de ‘pitcher’ leur start-up de façon originale, en quelques minutes.

• Eautenticwater représentée par Lionel MATHE (Etudiant ESPOL)
• We love local représentée par Hadrien PARSY (Etudiant IÉSEG)
• Take a Meal représentée par Paul MARGOT (Etudiant IÉSEG)
• The Art Cycle représentée par Lucile GROLLEAU (Etudiante à ESPOL)
• ID-NRJ représentée par Côme TETARD (Etudiant IÉSEG)
• Tepee représentée par Maxime BAUGE (Etudiant IÉSEG)

Pour plus d’informations sur les start-up et jurés, rendez-vous sur le site HIMYSU. Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, était de la marraine de la 4ème édition de ce concours.

HIMYSU photo de groupeAprès délibération du jury, présidé par Valentine BARBELIVIEN (Avocate, Cabinet Kramer Levin), le podium a été désigné. En première place, on trouve Lucile GROLLEAU qui a remporté notamment une semaine d’immersion avec Denis Vanbeselaere, Directeur de l’innovation opérationnelle d’Auchan Retail. Sa start-up, The Art Cycle, a remporté à cette occasion : un chèque de 2 000 euros de la part de la Caisse d’Epargne Hauts de France, partenaire de l’Incubateur de l’IÉSEG. Le podium a été complété par : Maxime BAUGE (2ème place) , sa start up Tepee gagne un accompagnement par l’agence de développement La Quincaillerie ; et Paul MARGOT (3ème place), pour Take a Meal, qui bénéficiera d’un accès pendant un mois (pour une personne) à La Maison du Co-Working .

Félicitations aux gagnants mais également à tous les candidats.

*How I Met Your Start-up est une association étudiante de l’IÉSEG School of management, elle a pour but d’organiser des conférences, un forum de recrutement start-up / étudiants ainsi qu’un concours d’éloquence éponyme.

IÉSEG