L’IÉSEG inaugure un nouveau partenariat avec un organisme professionnel mondial des services financiers

3 septembre 2018

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

cisiL’IÉSEG a le plaisir d’annoncer son nouveau partenariat avec le Chartered Institute for Securities & Investment (CISI) basé à Londres afin de proposer aux étudiants de son MSc en Investment Banking and Capital Markets l’opportunité de renforcer leurs compétences techniques et d’obtenir un avantage concurrentiel sur le marché du travail des services financiers.

L’IÉSEG est la première école de management française à développer un tel partenariat avec le CISI, un organisme pour des professionnels travaillant dans le secteur des produits financiers, de la gestion de fortune et de la planification financière. Le CISI compte environ 45 000 membres dans 104 pays. L’année dernière, plus de 40 000 personnes ont passé les examens du CISI dans 80 pays.

Cette collaboration permettra aux étudiants du programme MSc d’étudier en vue d’obtenir des certifications CISI avant de finir leur diplôme. Ils auront ainsi l’opportunité de renforcer leurs compétences professionnelles, tout en se démarquant dans un secteur très concurrentiel.

Suite à un processus de sélection, des étudiants du MSc in Investment Banking and Capital Markets de l’Ecole seront sponsorisés pour passer la certification de niveau 3 du CISI intitulée : « International Introduction to Securities and Investment ».

Les diplômés du programme pourront également devenir membres du CISI, ce qui leur permettra d’accéder à une plateforme de développement professionnel avec 120 modules « e-learning ».

Dr Renaud BEAUPAIN, Directeur du programme MSc à l’IÉSEG, explique, « Notre programme étudie le fonctionnement des marchés de capitaux internationaux, les mécanismes qui déterminent la valeur des actifs qui y sont échangés, ainsi que la façon dont les réglementations récentes modifient leur fonctionnement. Ce nouveau partenariat avec le CISI aidera nos étudiants à enrichir leurs compétences techniques et à démontrer leur maitrise des outils financiers. En obtenant cette certification professionnelle, ils intègreront une communauté grandissante de membres CISI autour du monde ».

« Notre partenariat avec l’IÉSEG School of Management constitue exactement le soutien dont les étudiants ont besoin afin d’obtenir un avantage concurrentiel pour leur carrière dans ce métier passionnant des services financiers mondiaux », explique Kevin MOORE, un membre FCSI et Directeur du Global Business Development pour CISI.

« Nous sommes unis dans notre engagement à augmenter l’employabilité des étudiants, afin d’équiper la nouvelle génération de diplômés compétents pour travailler dans le monde en pleine évolution des services financiers ».

IÉSEG