Master of Science in Banking, Capital Markets and Financial Technology

Embrace the changing nature of global capital markets and their cutting-edge technological developments.

  • Format

    2 SEMESTRES* + STAGE

  • Languages

    ANGLAIS

  • Location

    LILLE

  • Fees

    15 000€

  • Intake

    SEPTEMBRE

  • Credits

    90 ECTS

Accréditations

Présentation du master en finance de marché

Le Master of Science in Banking, Capital Markets & Financial Technology est un programme d’un an entièrement dispensé en anglais, conçu pour améliorer votre connaissance des marchés de capitaux et des titres d’emprunt. Les cours interactifs donnés par des experts du milieu universitaire et de l’industrie fournissent de solides compétences techniques sur la sécurité des marchés financiers, les opérations bancaires et les données financières.

Dans un environnement financier international en constante évolution, ce programme explore les dernières évolutions en matière de normes et de réglementation des marchés de capitaux. Nos étudiants obtiennent leur diplôme avec un ensemble d’outils quantitatifs et une connaissance solide de la réglementation et de la déontologie dans le secteur de la banque d’investissement et des marchés de capitaux.

Le programme s’adresse aux étudiants diplômés en finance ou en administration des affaires qui souhaitent développer leurs compétences pratiques et leur connaissance de la finance.

En collaboration avec :

Le mot du Directeur

Master of Science in Banking, Capital Markets and Financial Technology

Dr. Renaud BEAUPAIN

Directeur Académique, Professeur en Finance

Le Master of Science in Banking, Capital Markets & Financial Technology étudie le fonctionnement des marchés de capitaux internationaux, ce qui oriente la valeur de leurs titres, et la façon dont les réglementations récentes modifient leur fonctionnement. Grâce à son programme unique qui inclut des cours interactifs dans notre salle des marchés financiers (Financial Markets Labs – 44 places disponibles), ce programme permet aux étudiants de développer les compétences requises pour mener une carrière brillante dans le secteur de la banque d’investissement.

MSc. Banking, Capital Markets & Financial Technology – Présentation

Avantages du Master of Science en Banking, Capital Markets and Financial Technology

  • Acquérir des compétences pratiques essentielles en méthodes quantitatives, programmation informatique (VBA, Python and R), gestion des investissements et technologie de financement.
  • Apprendre comment, et par quels moyens, fournir des données exactes et cohérentes ; naviguer à travers les produits financiers sur les terminaux Bloomberg et Thomson Reuters EIKON ; établir des modèles de feuilles de calculs reliées sur Excel.
  • Comprendre comment les réglementations du secteur bancaire et des marchés de capitaux influencent quotidiennement les pratiques financières et développent à la fois une déontologie solide.
  • Programme accrédité par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et délivrant le grade de Master.

Débouchés du Master of Science en Banking, Capital Markets and Financial Technology

Nos étudiants diplômés acquièrent de solides compétences techniques et une profonde compréhension du rôle des marchés financiers dans l’économie. Le programme apporte des compétences en gestion des investissements et permet de mieux comprendre le fonctionnement et la réglementation de l’Equity Capital Market et du Debt Capital Market. Des cours interactifs dans la salle des marchés financiers Bloomberg permettent d’exposer les étudiants à la réalité du secteur financier. Ce sont les ingrédients nécessaires à une carrière accomplie en tant qu’analyste financier des marchés de capitaux, gestionnaire des investissements, analyste quantitatif, gestionnaire de risques, conseiller financier, ou agent de conformité dans des institutions financières, des banques d’investissement, des sociétés de conseil ou encore des autorités de surveillance à l’échelle internationale.

Tous les Débouchés

Profil des participants

Le Master of Science « Banking, Capital Markets & Financial Technology » regroupe des participants du monde entier souhaitant travailler à l’international.

Le programme s’appuie sur la diversité culturelle et cultive les talents individuels pour guider les participants vers l’excellence.

Cette année, nous accueillons à nouvelle promotion :

Étudier dans un environnement international

11 nationalités représentées

Rencontrez-nous

Tout au long de l’année, l’IÉSEG est présente sur de nombreux événements en France et à l’international : salons, Journées Portes Ouvertes, événements live, etc. Découvrez nos prochains événements et n’hésitez pas à venir nous rencontrer !

Rencontrez-nous

Contact général

Alexia ESSERY