L’IÉSEG et La Redoute créent un Master en apprentissage, filière « marketing/distribution et E-commerce ».

24 janvier 2012

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Après l’ouverture de son 1er Master en apprentissage en 2009 dans la filière « Audit/Contrôle de Gestion/Finance d’Entreprise », l’IÉSEG School of Management proposera pour la rentrée prochaine un Master en apprentissage, filière « Marketing/distribution et E-commerce ». Accessible aux étudiants titulaires d’une licence dans les domaines de l’Economie, de la Gestion et du Management ou équivalent, ce Master accueillera 26 étudiants en septembre 2012 sur le campus de Lille. (sous réserve de l’accord du Conseil Régional)

Des contenus pédagogiques pointus pour former des spécialistes opérationnels

Ce Master en apprentissage, développé en partenariat avec La Redoute, propose un enseignement professionnel destiné à doter les apprentis de compétences spécifiques, notamment en  Web marketing, E-marketing et médias sociaux, comportement du consommateur, conception et design web,  relation clients – satisfaction et fidélité.
Parallèlement, les apprentis suivront un enseignement général afin de renforcer leurs compétences en stratégie, méthodes de consulting et de recherche, management et langues.

La Redoute, leader de la mode et de la décoration sur le web  avec près de 80% de son CA réalisé en ligne, a initié ce projet innovant autour du e-commerce. L’objectif de cette entreprise du groupe Redcats est à la fois de préparer les nouvelles générations aux  métiers stratégiques et opérationnels du e-commerce qui sont en en permanente évolution mais aussi  de poursuivre son engagement social et local.

Avec plus d’un million de fans sur Facebook, l’enseigne est en plein développement sur son nouveau modèle commercial et renforce sa position d’acteur incontournable du e-commerce à travers  la professionnalisation  des métiers du e-commerce et de ses métiers émergents.
Les équipes opérationnelles et professionnelles de la Redoute sont partie prenantes dans la construction des contenus pédagogiques, le développement du master et l’embauche de jeunes en contrat d’apprentissage.

Un critère différenciant : l’enseignement en anglais

Avec 80% d’enseignants étrangers, plus de 200 électifs enseignés en anglais, et un programme Master totalement enseigné en anglais, l’IÉSEG se caractérise par sa réelle dimension internationale. Les apprentis bénéficieront de cet atout distinctif  car une partie des cours seront dispensés en anglais.

Des entreprises très impliquées

La voie de l’apprentissage permet à un étudiant de poursuivre ses études tout en bénéficiant du financement de celles-ci par une entreprise.  Six séquences pédagogiques se succèdent pendant les deux années du Master en apprentissage, alternant 3 semaines en entreprise et 1 semaine d’enseignement à l’IÉSEG. Ce Master en apprentissage concerne particulièrement les agences de marketing, les Web agencies, les entreprises de la distribution, les départements marketing,  …

Les débouchés

  • Responsable marketing
  • Chef de produit
  • Chef de projet web
  • E-marketing project manager
  • Community manager
  • Online sales manager
  • E-merchandiser
  • Référenceur
  • Créateur e-business
IÉSEG