Paroles d’étudiants : un parcours à l’IÉSEG

27 janvier 2016

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

guillaume petit interview master Systèmes d'informationsGuillaume Petit, 4ème année en Master Systèmes d’Informations sur le campus de Paris à la Défense, originaire de Chavenay (78)

 

Comment se sont déroulées tes premières années à l’IÉSEG ?

Je suis satisfait de mes trois premières années à l’IÉSEG, j’ai intégré le cursus parcours en Français. J’ai eu la chance de tomber avec une classe avec qui on garde des liens forts mêmes si tout le monde a eu un parcours différent. Ce qui m’a le plu davantage fût le panel de cours très large et mon projet de communication.

Qu’est ce qu’un projet de communication ?

Lors de ma deuxième année, dans le cadre des projets de communications, j’étais le président de City Art, une association qui initiait des jeunes de la région parisienne au graph et à la danse urbaine. Chaque association de loi 1901 est composée d’un Bureau, c’est à dire un président, un secrétaire et un trésorier ainsi que de ses membres.

L’expérience était très enrichissante, aussi bien avec les enfants qu’en terme de gestion d’équipe. Le fait de s’impliquer sur un projet pour une aussi longue durée change la donne comparé aux projets de groupes à réaliser en classe.

Parle-nous de ton départ à l’étranger :

Comme beaucoup d’étudiants, je suis parti un an complet lors de ma 3ème année. J’ai choisi de partir à Reykjavik University, en Islande. J’ai choisi de partir dans ce pays peu connu car les paysages d’Europe du Nord m’ont toujours attiré, je suis un passionné de photographie !

Pendant un an, j’ai eu l’occasion de vivre quelque chose de complétement différent : Imaginez un temps qui change 3 fois par jour, entre la pluie, la grêle, le soleil & la neige. J’habitais dans une collocation de 8 personnes, j’ai donc eu l’occasion de vivre avec des Allemands, des Finlandais, des Danois, des Suédois, des Islandais etc ultra pratique pour rencontrer de nouvelles cultures et s’ouvrir l’esprit !

Quels sont tes projets pour la suite de ton parcours ?

Après la réalisation de mes premiers stages ouvriers et vente, j’ai réalisé que je souhaitais évoluer dans une grande entreprise. J’ai donc effectué mon stage opérationnel chez Orange Event Solutions, dans le service des systèmes d’information.

Pour mon stage cadre, j’aimerai le réaliser dans un cabinet de conseil à l’étranger. Avec celle nouvelle expérience, je me sentirai confiant pour rechercher efficacement un premier emploi, j’aurai eu un parcours riche en aventures et émotions et un bon souvenir de ma vie étudiante !

IÉSEG