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En bref – Nouvelle étude sur les systèmes de partage de voitures électriques

Des systèmes de partage de voitures électriques ont été mis en place dans de nombreuses villes du monde entier dans le cadre d’actions politiques visant à réduire la pollution et les embouteillages, notamment dans les zones urbaines. Deux des facteurs clés pour développer des systèmes efficaces sont la compréhension des motivations sous-jacentes des consommateurs et les différents modèles d’utilisation.

Une nouvelle étude publiée dans les Annals of Operations Research se concentre sur un système de partage de véhicules électriques mis en place dans la ville de Shenzhen en Chine et vise à faire la lumière sur ces deux facteurs.

Des chercheurs de l’IÉSEG School of Management et du Beijing Institute of Technology ont recueilli et analysé des données provenant des capteurs embarqués de 3 100 véhicules électriques, soit environ 1,03 million de données de conduite utilisées dans le cadre de ce système de partage de véhicules. Ils ont également calculé les émissions de carbone par kilomètre et les ont comparées pour différents types d’utilisation.

Découvrez les résultats de l’étude ici.

Pastille 60 ans de l'IÉSEG