Filière en alternance « Management et Ingénierie Commerciale »

Votre parcours au présent développe les entreprises au futur

  • Format

    2 ANS

  • Languages

    FRANÇAIS – ANGLAIS

  • Location

    PARIS

  • Fees

    12 050€ / an

  • Intake

    Septembre

  • Credits

    120 ECTS

Accréditations

Management et Ingénierie Commerciale

Vous souhaitez allier formation de qualité et expérience stimulante ? N’hésitez pas à rejoindre notre Master of Science in Management, filière « Management et Ingénierie Commerciale ».


Ce programme de 2 ans, en contrat d’apprentissage, co-construit avec le groupe ADECCO, vous permettra de devenir un collaborateur responsable, fiable et expérimenté au sein de l’entreprise que vous aurez choisie.

Rentrée : Septembre | Campus : Paris

Postuler

Avantages du programme

  • Postes proposés dans des domaines variés (santé, informatique, grands comptes, formation en entreprise, ingénierie, aéronautique, etc).
  • Une formation transversale, créée en étroite collaboration avec The ADECCO Group pour répondre précisément aux besoins du marché.
  • Une expérience terrain riche permettant d’occuper un premier poste à responsabilité, de favoriser une forte autonomie et une véritable expertise.

Le mot du Directeur

Filière en alternance « Management et Ingénierie Commerciale »

Rodrigo KAMBAYASHI

Directeur Académique, Filière Management et Ingénierie Commerciale

Allier la formation académique à une expérience terrain riche d’opportunités !

Ce master en alternance est conçu pour les étudiants qui souhaitent développer une expertise dans les domaines du management, développement commercial et ressources humaines et qui souhaitent avoir l’opportunité à la fin de leurs études d’être embauchés en CDI.

En tant qu’étudiants salariés occupant des missions diverses, les alternants bénéficient d’un programme académique couvrant tous les aspects théoriques (management, marketing, négociation, droit, RH etc) nécessaires pour former un futur manager et une expérience terrain riche d’opportunités grâce au partenariat avec le groupe ADECCO.

Filière en alternance « Management et Ingénierie Commerciale »

Le cycle Master du Programme Grande École en alternance se déroule sur 2 ans (4 semestres). L’ensemble des cours s’articule autour de deux pôles d’enseignement, un général et un professionnel.
Environ la moitiée des cours est dispensée en anglais.

Pôle d’enseignement général (324h)

Il permet d’acquérir les compétences suivantes :

  • Pilotage de la performance commerciale
  • Stratégie d’entreprise
  • Responsabilité Sociétale des Entreprises
  • Management de l’innovation
  • Stratégie digitale et enjeux mondiaux
  • Gestion de projet
  • Gestion du changement
  • Techniques de consultance
  • Business Game
  • Introduction au coaching
  • Méthode de recherche
  • Langues
  • Accompagnement au projet professionnel

Pôle d’enseignement professionnel (544h)

Il permet d’acquérir les compétences suivantes :

  • Animation d’équipe
  • Techniques de vente avancées
  • Compétences de négociation
  • Communication interpersonnelle
  • Décision, jeux et négociation
  • Leadership, persuasion et influence
  • Recrutement, gérer un entretien
  • Gestion des grands comptes
  • Gestion des forces de vente
  • Marketing digital
  • CRM
  • Gestion de l’emploi et des carrières
  • Stratégie de Ressources Humaines
  • Marketing et développement commercial
  • Innover grâce aux Réseaux Sociaux
  • Négociation commerciale complexe
  • Outils RH et innovation digitale
  • La psychologie du négociateur
  • Négociations innovantes et leadership
  • Fondements juridiques
  • Comportement organisationnel
  • Prospection téléphonique

Postuler

Zoom sur… LE COURS DE MANAGEMENT DE L’INNOVATION

Ce cours est conçu pour former les managers de demain, sensibles à l’importance des nouvelles logiques de l’innovation en sciences de gestion. Le cours combine une perspective théorique et pratique pour mieux aborder les différents aspects de l’innovation, non seulement d’un point de vue produit mais aussi services et modèles économiques. Le cours est conçu pour favoriser la pluridisciplinarité, alliant notamment le digital et l’éthique.

La promo en chiffres

Profil des admis

Profils des admis - Master en alternance : Filière Management et Ingénierie Commerciale

Répartition des missions en entreprise

  • Assistant futur Directeur d’Agence 35%
  • Assistant Commercial 22%
  • Assistant Directeur de Zone 17%
  • Chargé d’Affaires 14%
  • Assistant Responsable de Site 4%
  • Attaché Commercial 4%
  • Account Manager 4%

Débouchés

Postes occupés par les diplômés :

  • Ingénieur d’affaires
  • Consultant en recrutement
  • Commercial grands comptes
  • Responsable vente
  • Ingénieur commercial
  • Responsable commercial

RENCONTREZ-NOUS

Tout au long de l’année, l’IÉSEG est présente sur de nombreux événements en France et à l’international : salons, Journées Portes Ouvertes, événements live, etc. Découvrez nos prochains événements et n’hésitez pas à venir nous rencontrer !

Rencontrez-nous

Témoignages

Contact général

Tatyana NALPAS

Chargée de Recrutement et Concours