2 ANS
Filière en alternance « Management et Ingénierie Commerciale »
Management et Ingénierie Commerciale
Vous souhaitez allier formation de qualité et expérience stimulante ? N’hésitez pas à rejoindre notre Master en apprentissage filière « Management et Ingénierie Commerciale ».
Ce programme de 2 ans, en contrat d’apprentissage, vous permettra de devenir un collaborateur responsable, fiable et expérimenté au sein de l’entreprise que vous aurez choisie.
Rentrée : Septembre | Campus : Paris
PostulerAvantages du programme
- Une filière permettant d’accéder à des postes dans des domaines variés (santé, informatique, grands comptes, formation en entreprise, ingénierie, aéronautique…)
- Une formation transversale, créée en étroite collaboration avec The Adecco Group, pour répondre précisément aux besoins du marché
- Une expérience terrain riche permettant d’occuper un premier poste à responsabilité, de favoriser une forte autonomie et une véritable expertise
Le mot du Directeur

Olivier BOUCLIER
Allier la formation académique à une expérience terrain riche d’opportunités ! Ce master en alternance est conçu pour les étudiants qui souhaitent développer une expertise dans les domaines du management, développement commercial, marketing et négociation et qui souhaitent avoir l’opportunité à la fin de leurs études d’être embauchés en CDI. En tant qu’étudiants salariés occupant des missions diverses, les alternants bénéficient d’un programme académique couvrant tous les aspects théoriques (management, développement commercial, marketing, négociation, ressources humaines, etc.) nécessaires pour former le manager du futur avec un esprit éthique et une approche digitale. La formation offre une expérience terrain riche d’opportunités.
Filière en alternance « Management et Ingénierie Commerciale »
Le cycle Master du Programme Grande École en alternance se déroule sur 2 ans (4 semestres). L’ensemble des cours s’articule autour de deux pôles d’enseignement, un général et un professionnel.
Environ la moitiée des cours est dispensée en anglais.
Il permet d’acquérir les compétences suivantes :
- Pilotage de la performance commerciale
- Stratégie d’entreprise
- Responsabilité Sociétale des Entreprises
- Management de l’innovation
- Stratégie digitale et enjeux mondiaux
- Gestion de projet
- Gestion du changement
- Techniques de consultance
- Business Game
- Introduction au coaching
- Méthode de recherche
- Langues
- Accompagnement au projet professionnel
Il permet d’acquérir les compétences suivantes :
- Animation d’équipe
- Techniques de vente avancées
- Compétences de négociation
- Communication interpersonnelle
- Décision, jeux et négociation
- Leadership, persuasion et influence
- Recrutement, gérer un entretien
- Gestion des grands comptes
- Gestion des forces de vente
- Marketing digital
- CRM
- Gestion de l’emploi et des carrières
- Stratégie de Ressources Humaines
- Marketing et développement commercial
- Innover grâce aux Réseaux Sociaux
- Négociation commerciale complexe
- Outils RH et innovation digitale
- La psychologie du négociateur
- Négociations innovantes et leadership
- Fondements juridiques
- Comportement organisationnel
- Prospection téléphonique
Zoom sur… LE COURS DE MANAGEMENT DE L’INNOVATION
Ce cours est conçu pour former les managers de demain, sensibles à l’importance des nouvelles logiques de l’innovation en sciences de gestion. Le cours combine une perspective théorique et pratique pour mieux aborder les différents aspects de l’innovation, non seulement d’un point de vue produit mais aussi services et modèles économiques. Le cours est conçu pour favoriser la pluridisciplinarité, alliant notamment le digital et l’éthique.
La promo en chiffres
Profil des admis

Répartition des missions en entreprise
- Ingénieur d’Affaires / Ingénieur Commercial 54%
- Gestionnaire de Comptes 20%
- Chargé de Projets / Partenaires / Formation 15%
- Category Manager 5%
- Commercial / Marketing Digital 1.5%
- Gestionnaire Export 1.5%
- Chef de Secteur 1.5%
- Adjoint Manager des Ventes 1.5%
Débouchés
Postes occupés par les diplômés :
- Ingénieur d’Affaires
- Consultant en Recrutement
- Commercial Grands Comptes
- Responsable Vente
- Ingénieur Commercial
- Responsable Commercial
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Tout au long de l’année, l’IÉSEG est présente sur de nombreux événements en France et à l’international : salons, Journées Portes Ouvertes, événements live, etc. Découvrez nos prochains événements et n’hésitez pas à venir nous rencontrer !
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