Julie Feremans

MSc in International Business Negotiation
julie-feremans
Promotion : MSc in International Business Negotiation, 2016Pays : Belgique

Publié le : 23 mars 2017

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

L’IÉSEG offre la combinaison parfaite entre un établissement doté d’une excellente réputation, un bon programme incluant des cours de français, et des frais de scolarité raisonnables.

Avant de rejoindre l’IÉSEG, j’ai étudié le droit à la KU Leuven en Belgique, avec une spécialisation en droit pénal et internationaleuropéen.

Après la KUL, je souhaitais suivre des études dans une école de management et améliorer en même temps mon français. L’IÉSEG offre la combinaison parfaite entre un établissement doté d’une excellente réputation, un bon programme incluant des cours de français, et des frais de scolarité raisonnables.

On négocie partout et tout le temps : il est extrêmement utile d’avoir dans ses bagages des connaissances sur la façon dont gérer des négociations, comment les préparer, comment obtenir ce que l’on souhaite, comment prendre de bonnes décisions. Ce programme est très large ; il propose des cours sur les ressources humaines, le droit des contrats, la psychologie, l’éthique, le leadership qui se révèlent utiles pour divers profils de management.

J’adore étudier à Paris, et dans un environnement multiculturel avec mes camarades de classe venant d’Amérique du Sud, de Chine, d’Europe et d’Afrique. Ecouter leurs opinions et débattre avec eux durant les cours a considérablement élargi ma façon de penser.

Je postule actuellement pour un stage dans plusieurs organisations des Nations Unies (OMS, UNICEF, HCR), Interpol, et d’autres institutions internationales pour les droits de l’homme. Mon objectif est d’acquérir l’expérience professionnelle nécessaire pour pouvoir ensuite y postuler pour un emploi.

Lire plus de témoignages sur le MSc in International Business Negotiation

IÉSEG