Témoignage

Océane KEOXAY

Programme Grande École - Filière en alternance « Digital Marketing et Innovation » / Promo 2019

Cheffe de produit, CDISCOUNT ADVERTISING

France

Après un bac littéraire, j’ai étudié le droit pendant 2 ans avant de suivre un BTS “Management des Unités Commerciales” en alternance chez Okaidi. J’ai ensuite enchaîné avec une licence en Marketing en travaillant cette fois-ci pour Logista en tant qu’assistante Trade Marketing.

L’IÉSEG me semblait être d’un niveau supérieur en termes d’enseignement et d’expériences par rapport aux autres écoles qui m’intéressaient. De plus, c’était la seule à proposer le Master “Marketing Digital et Innovation” en alternance. Or cela était primordial pour moi car j’ai toujours travaillé durant mes études et l’apprentissage sur le terrain est riche et permet de mieux se préparer à l’avenir.

Ce qui m’a particulièrement marquée dans ce programme fut le contact avec les entreprises partenaires : avoir le retour direct de dirigeants d’entreprise pour nous guider et nous conseiller fut ma plus belle expérience à l’IÉSEG.

La formation avec le Wagon a été très enrichissante. Elle nous a appris les bases du code et de développement web. C’est un élément très important aujourd’hui pour une personne travaillant dans le Marketing Digital.

La première semaine, nous devions travailler en groupe sur une problématique réelle d’entreprise, proposée par la marque UNDIZ. On a travaillé sur l’intelligence artificielle, un sujet qui m’a passionnée. C’était une semaine intense, une entrée en matière aux couleurs de ce qui nous a attendu tout au long du master.

Aujourd’hui, je suis cheffe de produit chez Cdiscount Advertising. Notre objectif est d’accompagner les vendeurs dans leur croissance sur la marketplace. Je travaille en coordination avec de multiples équipes (projet, IT, data, communication, forces commerciales, etc.) pour innover et trouver de nouvelles solutions qui répondront à leurs besoins. Savoir s’adapter est de mise dans un environnement aussi concurrentiel où les challenges sont constants.

Dans quelques années, je souhaite créer mon entreprise et relever ce défi que je me suis fixée. Mon objectif actuel est donc de développer un maximum de compétences pour me construire un bagage solide qui m’aidera à surmonter les difficultés que doit affronter tout entrepreneur.

Je conseillerais aux futurs participants du Master en alternance “Marketing Digital et Innovation” d’être curieux et de s’ouvrir aux opportunités pour tirer le meilleur de cette formation qui est une très belle expérience.

Publié le : 27 juillet 2022