Filière en alternance « Digital Marketing et Innovation »

Votre parcours au présent développe les entreprises au futur

  • Format

    2 ANS

  • Languages

    FRANÇAIS – ANGLAIS

  • Location

    PARIS

  • Fees

    Financé par l’entreprise

  • Intake

    Septembre

  • Credits

    120 ECTS

Accréditations

Digital Marketing et Innovation

Notre Master en apprentissage filière « Digital Marketing et Innovation » est destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études tout en acquérant une solide expérience en entreprise.
Rentrée : Septembre | Campus : Paris

Postuler

Avantages du programme

  • Un programme qui privilégie l’intelligence collective via l’open innovation, les étudiants peuvent répondre à des problématiques réelles proposées par des entreprises.
  • Une formation qui favorise l’esprit entrepreneurial via la collaboration avec des incubateurs, la possibilité de créer sa start-up et qui peut donner la possibilité de pitcher son projet à VivaTech, grand rendez-vous annuel français consacré à l’innovation technologique et aux start-up.
  • Un programme qui permet aux étudiants de découvrir de nouveaux métiers ou secteurs via des conférences, des visites d’entreprises et d’innovation labs ou l’organisation d’ateliers.

Le mot du Directeur

Filière en alternance « Digital Marketing et Innovation »

Roberto ABRAMOVICH

Directeur Académique, Filière apprentissage Digital Marketing et Innovation

Le marketing digital est abordé de manière théorique et pratique avec des cours de code au Wagon et des problématiques réelles proposées par des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs en cours ou lors de hackathons avec Hussar Academy. L’innovation est abordée via des méthodes d’idéation comme le design thinking et à travers lécriture, le documentaire ou encore la philosophie. Le programme offre aussi la possibilité de créer sa propre start-up.

Programme du Master filière « Digital Marketing et Innovation »

Le cycle Master du Programme Grande École en alternance se déroule sur 2 ans (4 semestres). L’ensemble des cours s’articule autour de deux pôles d’enseignement, un général et un professionnel.
Environ la moitiée des cours est dispensée en anglais.

Pôle d’enseignement général (452h)

Il permet d’acquérir les compétences suivantes :

  • Systems Thinking
  • Stratégie et Business Models
  • Transformation digitale
  • Philosophie de l’innovation
  • Écriture intensive et documentaire
  • Digital Revolution: Disruptions in our Societies and Economies
  • Public Speaking et Elevator Pitch
  • Innovation et Open Innovation avec Hussar Academy
  • Langues
  • Accompagnement au projet professionnel

Pôle d’enseignement professionnel (465h)

Il permet d’acquérir les compétences suivantes :

  • Digital Strategy et Growth hacking
  • Digital in China
  • Search Engine Marketing
  • Social Media, Mobile Marketing et Objets connectés
  • CRM
  • Big Data et Intelligence Artificielle
  • Neuromarketing et Sciences Cognitives
  • Méthode Agile
  • Creative Suite Adobe
  • Design thinking et Conception du Produit
  • UI / UX Design et Développement Front-end / Back-end, Data Science en Python avec Le Wagon
  • No Code avec Uncode School
  • Entrepreneuriat, Accelerator et Entrepreneurial Finance

Postuler

Zoom sur… Les Cours UI, UX Design et Developpement Front-End / Back-End au Wagon

Afin d’apporter un savoir-faire technique aux esprits créatifs mais également pour faciliter les échanges avec leurs futurs collègues ingénieurs, le programme permet aux étudiants de suivre une formation complète de code au Wagon, régulièrement classée parmi les meilleures Écoles de code au monde.

 

De manière concrète, les étudiants auront ainsi un cours d’UI / UX Design et un cours de Développement Front-End et de Data Science en Python en Master 1. La formation sera ensuite complétée par un cours de Développement Back-End en Master 2.

Découvrir la collaboration IÉSEG-Le Wagon en détails ❯

La promo en chiffres

Profil des admis

Profils des admis - Master en alternance : Filière Digital Marketing et Innovation

Répartition des missions en entreprise

  • Chargé de Communication Digitale et Social Media 32%
  • Chef de Projet Marketing Digital / Innovation 25%
  • Chef de Produit 11%
  • Chargé de Marketing et Ventes 11%
  • Chef de Projet PRM / CRM 5%
  • Chargé de Performance Digitale / Growth Marketer 5%
  • Product Owner 3%
  • Chargé d’Études / Business Intelligence 3%
  • Autres 3%
  • Consultant 1%
  • No-Code Maker 1%

Débouchés

Postes occupés par les diplômés :

  • Chef de projet Digital Marketing ou Innovation
  • Product Owner / Scrum Master
  • Responsable Innovation
  • Entrepreneur
  • Chef de produit
  • Traffic manager
  • Social media manager
  • CRM manager

Témoignages

Contact général

Tatyana NALPAS

Chargée de Recrutement et Concours