Témoignage
Pierre Grabarz
Executive MBA / Promo 2018
Directeur Performance & Projets, TRANSDEV FRANCE
France
Avant de rejoindre l’Executive MBA de l’IÉSEG, j’avais 10 ans d’expérience en gestion de projet dans les domaines de l’aéronautique, la défense, l’énergie nucléaire…, avec un profil international. Ce qui m’a poussé à rejoindre l’EMBA fut ma volonté de passer un cap en termes de leadership, d’agrandir mon spectre de vision dans différents domaines, tout en me réalignant sur des aspects humanistes qui me correspondent.
Le côté leadership & Sustainability, fortement mis en avant dans ce programme, m’a tout de suite plu de par ma sensibilité humaniste et m’a convaincu pour me lancer.
Lors de mon cursus à l’IÉSEG, j’ai particulièrement apprécié le panel de matières abordées : l’enseignement était très riche, avec des fils rouges comme le travail sur soi, les clés de la confiance en équipe… Beaucoup de ces cours me font encore écho aujourd’hui en entreprise.
Les cours que j’ai le plus apprécié sont ceux sur les clés de la confiance en équipe, la finance, l’organisational design et la stratégie, car ils m’ont apporté des connaissances et des soft skills que je ne détenais pas forcément auparavant.
Pour réussir son Executive MBA, il est fondamental de pouvoir dégager du temps personnel à consacrer aux études, pour bien travailler les sujets et vraiment apprécier toute la matière qui nous est enseignée. C’est une habitude à (re)prendre chaque soir, mais c’est aussi un plaisir car cela ouvre les portes de nouvelles dimensions et c’est très stimulant.
A la fin de mon cursus, j’ai intégré l’entreprise Transdev, avec laquelle j’étais plus aligné en termes de vision d’entreprise et de valeurs. Le cursus m’a montré le champ des possibles et m’a permis de changer à la fois de secteur et de métier. Aujourd’hui, je continue de réutiliser chaque jour les enseignements de l’Executive MBA. Je trouve des réponses dans les problématiques que je rencontre en termes de gestion d’équipe, d’alignement entre stratégie, tactique et opération…
Je conseille aux futurs étudiants de l’EMBA de profiter au maximum de ce moment privilégié, de prendre le temps de bien creuser à fond les sujets des business cases, car les situations que nous avons à gérer en entreprise sont généralement très proches et les acquis pourront alors facilement être mis à profit. Le côté humain de l’IÉSEG fournit un cadre bienveillant et dynamique qui facilite la charge de travail que l’on peut avoir pendant les 2 années d’EMBA.
Publié le : 22 juin 2022