Étudier à l'étranger - IÉSEG

Étudier à l’étranger

L’IÉSEG a intégré la dimension internationale, non seulement dans les cours dispensés aux étudiants et dans l’institution de partenariats avec les universités étrangères, mais aussi dans sa politique de stages.

La DéfenseA partir de la 2e année, les étudiants du Programme Grande École ont la possibilité d’effectuer des séjours universitaires d’une ou deux années et d’obtenir un double diplôme (MBA, MSc., MA…) dans l’une de nos universités partenaires.

Huit étudiants sur dix participent aujourd’hui à ces échanges universitaires. Tous les stages peuvent être réalisés à l’étranger et chaque étudiant justifiera d’une expérience d’au moins quatre mois à l’étranger pour valider son diplôme.

Le réseau international des partenaires de l’IÉSEG est composé d’universités réputées dont les programmes offrent une bonne compatibilité avec ceux de l’IÉSEG.

L’IÉSEG donne à ses étudiants la possibilité de passer une partie de la scolarité dans une université étrangère dans un triple objectif :

  • ouverture à d’autres modes de pensée et de vie
  • familiarisation avec d’autres méthodes pédagogiques, d’autres façons d’aborder les questions du management, du marketing, de la finance…
  • apprentissage linguistique

 

Visitez IÉSEG Abroad, le site des étudiants IÉSEG partant à l’étranger pour découvrir les expériences de nos étudiants à l’étranger.

Le principe des échanges

etudier-carre
  • le séjour se déroule sur une année académique complète (cycle Bachelor), sur un semestre ou une année académique (cycle Master).
  • les échanges concernent les étudiants des 2ème, 3ème années du cycle Bachelor et les étudiants de MSc.
  • l’étudiant paie les droits de scolarité de l’IÉSEG et ne paie pas de scolarité dans l’université d’accueil.
  • le nombre d’étudiants envoyés dans chaque université est limité pour assurer une bonne intégration.
  • les résultats académiques obtenus dans l’université d’accueil sont validés pour le passage en année supérieure.

L’IÉSEG accueille de nombreux étudiants en provenance de ces universités étrangères, créant ainsi un climat d’ouverture très enrichissant pour l’École.

IÉSEG