Recherche

Comment élaborer et mettre en place une stratégie de ‘social selling’ dans le secteur de la Banque? Interview avec Yvon Moysan.

18 juillet 2017

Comment élaborer et mettre en place une stratégie de ‘social selling’ dans le secteur de la Banque? Interview avec Yvon Moysan.

Yvon Moysan est professeur à l’IÉSEG, spécialisé dans le marketing digital. Ses travaux de recherche s’articulent autour des objets connectés, du Big Data et de l’intelligence artificielle dans les secteurs […]

Start-ups : comment créer une bonne équipe entrepreneuriale ?

15 juin 2017

Start-ups : comment créer une bonne équipe entrepreneuriale ?

D’après un entretien avec Cyrine Ben-Hafaïedh et son article : « La constitution des équipes entrepreneuriales : une quête d’affinités socio-psychologiques et de ressources », à paraître*. Comment les équipes […]

Avantages ou traitement de faveur : petit guide à l’usage des employeurs

30 mai 2017

Avantages ou traitement de faveur : petit guide à l’usage des employeurs

D’après une interview d’Élise Marescaux et son article « Idiosyncratic Deals from a Distributive Justice Perspective: Examining Co-Workers’ Voice Behavior », coécrit avec Sophie De Winne et Luc Sels (Journal […]

Travail à distance et technologies mobiles : entre autonomie et contrôle invisible

24 avril 2017

Travail à distance et technologies mobiles : entre autonomie et contrôle invisible

D’après un entretien avec Aurélie Leclercq-Vandelannoitte et son étude « An Ethical Perspective on Emerging Forms of Ubiquitous IT-Based Control » (The Journal of Business Ethics, 2015). Les technologies modernes transforment l’environnement traditionnel […]

Responsabilité sociale d’entreprise et image de marque : gare au retour de bâton

20 avril 2017

Responsabilité sociale d’entreprise et image de marque : gare au retour de bâton

D’après un entretien avec François Maon et le chapitre* « Building Brands Via Corporate Social Responsibility », cosigné avec Adam Lindgreen et Christine Vallaster (The Routledge Companion to Contemporary Brand […]

Prendre en compte l’incertitude pour mieux lutter contre le changement climatique

4 avril 2017

Prendre en compte l’incertitude pour mieux lutter contre le changement climatique

D’après un entretien avec Loïc Berger et son etude* « Managing Catastrophic Climate Risks Under Model Uncertainty Aversion », cosignée avec Johannes Emmerling et Massimo Tavoni (Management Science, 2017). Selon […]

Changement climatique : les recherches démontrent que les négociateurs adoptent les prédictions scientifiques de façon conservatrice

1 mars 2017

Changement climatique : les recherches démontrent que les négociateurs adoptent les prédictions scientifiques de façon conservatrice

L’exposition aux prédictions scientifiques des modèles climatiques a moins d’effet sur les croyances des décideurs et des négociateurs sur le climat que sur un public informé, selon de nouvelles recherches. […]

Comment accélérer l’adoption du paiement mobile en magasin ?

9 janvier 2017

Comment accélérer l’adoption du paiement mobile en magasin ?

D’après un entretien avec Gwarlann de Kerviler et Nathalie Demoulin et leur article* « Adoption of in-store mobile payment: Are perceived risk and convenience the only drivers? », co-écrit avec […]

Paroles d’experts : l’importance des compétences interculturelles pour les entreprises

14 décembre 2016

Paroles d’experts : l’importance des compétences interculturelles pour les entreprises

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Catherine Demangeot, Professeur en marketing et directrice de l’Executive MBA de l’IÉSEG, revient sur l’importance des compétences interculturelles pour les entreprises travaillant […]

Des revêtements de sol pour faire ralentir les clients pressés

24 novembre 2016

Des revêtements de sol pour faire ralentir les clients pressés

D’après un entretien avec Nico Heuvinck et son etude* « Altering speed of locomotion » cosignée avec Bram Van den Bergh, Gaby Schellekens et Iris Vermeir (Journal of Consumer Research, […]

Page 1 / 41234
IÉSEG