Recherche - IÉSEG

Recherche

Paroles d’experts : Les objets connectés dans les secteurs de la Banque et l’Assurance : « priorité à la personnalisation »

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Yvon Moysan, lecturer en digital marketing à l’IÉSEG précise ce que les objets connectés changent pour le secteur de la banque et […]

Découvrez la dernière édition de « Paroles d’Experts »

La dernière édition de notre publication  «Paroles d’Experts», qui a pour vocation de partager les résultats des recherches menées par nos professeurs, vient d’être publiée. La publication rassemble cinq articles […]

Développer la performance d’une équipe en favorisant l’émergence de routines

D’après un entretien avec Caroline Sargis-Roussel et l’article « Routinisation et performance des équipes de travail – Une analyse par le capital social », de Cécile Belmondo, François Deltour et […]

Comment les entreprises peuvent-elles atteindre les consommateurs pauvres dans les pays riches ?

D’après un entretien avec Loïc Plé et son article « Serving poor people in rich countries: the bottom-of-the-pyramid business model solution », cosigné avec Jacques Angot (Journal of Business Strategy, […]

Anna Canato nommée Directeur de la Recherche de l’IÉSEG

Dr Anna Canato, professeur en management,  est nommée Directeur de la Recherche à l’IÉSEG School of Management, et remplace à ce poste Dr Ruben Chumpitaz à compter du 1er janvier […]

Changer de marque sans perdre de clients

D’après une interview de Véronique Pauwels-Delassus et l’article « The impact of consumer resistance to brand substitution on brand relationship » cosigné par Raluca Mogos Descotes (Journal of Consumer Marketing […]

Expérience personnelle et préférences d’achat : le cas des produits de luxe

D’après un entretien avec Barbara Slavich et Gwarlann De Kerviler de l’IÉSEG et l’article « Self-referencing narratives to predict consumers’ preferences in the luxury industry: a longitudinal study » (Journal of Business […]

Comment les séries télévisées peuvent faire évoluer les habitudes alimentaires

D’après une interview de Karine Charry, professeur de marketing, et son article « Product placement and the promotion of healthy food to pre-adolescents » (International Journal of Advertising, nº 33, 2014). Intégrer […]

Lancement de la Chaire Commerce Digital avec le groupe Adeo et Leroy Merlin

Créée en septembre 2015, la Chaire Commerce Digital illustre la concrétisation du partenariat liant le groupe Adéo et Leroy Merlin France à l’IÉSEG depuis de nombreuses années. Sur le plan […]

Les employeurs préfèrent les hommes… mais pas toujours

Une étude récente montre qu’il est difficile pour les femmes de gravir les échelons d’une entreprise en raison d’un phénomène de « plancher collant ». Lorsqu’ elles candidatent pour un […]

Page 1 / 3123
IÉSEG