Recherche - IÉSEG

Recherche

Travail à distance et technologies mobiles : entre autonomie et contrôle invisible

24 avril 2017

Travail à distance et technologies mobiles : entre autonomie et contrôle invisible

D’après un entretien avec Aurélie Leclercq-Vandelannoitte et son étude « An Ethical Perspective on Emerging Forms of Ubiquitous IT-Based Control » (The Journal of Business Ethics, 2015). Les technologies modernes transforment l’environnement traditionnel […]

Responsabilité sociale d’entreprise et image de marque : gare au retour de bâton

20 avril 2017

Responsabilité sociale d’entreprise et image de marque : gare au retour de bâton

D’après un entretien avec François Maon et le chapitre* « Building Brands Via Corporate Social Responsibility », cosigné avec Adam Lindgreen et Christine Vallaster (The Routledge Companion to Contemporary Brand […]

Prendre en compte l’incertitude pour mieux lutter contre le changement climatique

4 avril 2017

Prendre en compte l’incertitude pour mieux lutter contre le changement climatique

D’après un entretien avec Loïc Berger et son etude* « Managing Catastrophic Climate Risks Under Model Uncertainty Aversion », cosignée avec Johannes Emmerling et Massimo Tavoni (Management Science, 2017). Selon […]

Changement climatique : les recherches démontrent que les négociateurs adoptent les prédictions scientifiques de façon conservatrice

1 mars 2017

Changement climatique : les recherches démontrent que les négociateurs adoptent les prédictions scientifiques de façon conservatrice

L’exposition aux prédictions scientifiques des modèles climatiques a moins d’effet sur les croyances des décideurs et des négociateurs sur le climat que sur un public informé, selon de nouvelles recherches. […]

Comment accélérer l’adoption du paiement mobile en magasin ?

9 janvier 2017

Comment accélérer l’adoption du paiement mobile en magasin ?

D’après un entretien avec Gwarlann de Kerviler et Nathalie Demoulin et leur article* « Adoption of in-store mobile payment: Are perceived risk and convenience the only drivers? », co-écrit avec […]

Paroles d’experts : l’importance des compétences interculturelles pour les entreprises

14 décembre 2016

Paroles d’experts : l’importance des compétences interculturelles pour les entreprises

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Catherine Demangeot, Professeur en marketing et directrice de l’Executive MBA de l’IÉSEG, revient sur l’importance des compétences interculturelles pour les entreprises travaillant […]

Des revêtements de sol pour faire ralentir les clients pressés

24 novembre 2016

Des revêtements de sol pour faire ralentir les clients pressés

D’après un entretien avec Nico Heuvinck et son etude* « Altering speed of locomotion » cosignée avec Bram Van den Bergh, Gaby Schellekens et Iris Vermeir (Journal of Consumer Research, […]

Paroles d’experts : comment favoriser l’égalité homme-femme en entreprise

3 novembre 2016

Paroles d’experts : comment favoriser l’égalité homme-femme en entreprise

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Janice Byrne, Professeur en ressources humaines et en management à l’IÉSEG revient sur les stéréotypes qui peuvent bloquer l’ascension des femmes en […]

L’insécurité alimentaire accroît l’effet de halo santé

11 octobre 2016

L’insécurité alimentaire accroît l’effet de halo santé

D’après un entretien avec Romain Cadario sur son article « The impact of health claims and food deprivation levels on health risk perceptions of fast-food restaurants » (Social Science and […]

La communication relative aux activités RSE : Quel impact pour les entreprises en cas d’accusations d’irresponsabilité sociale ?

10 octobre 2016

La communication relative aux activités RSE : Quel impact pour les entreprises en cas d’accusations d’irresponsabilité sociale ?

D’après un entretien avec Catherine Janssen et son article* « Playing with fire: aggravating and buffering effects of ex ante CSR communication campaigns for companies facing allegations of social irresponsibility […]

Page 1 / 41234
IÉSEG