Recherche - IÉSEG

Recherche

Comment accélérer l’adoption du paiement mobile en magasin ?

9 janvier 2017

Comment accélérer l’adoption du paiement mobile en magasin ?

D’après un entretien avec Gwarlann de Kerviler et Nathalie Demoulin et leur article* « Adoption of in-store mobile payment: Are perceived risk and convenience the only drivers? », co-écrit avec […]

Paroles d’experts : l’importance des compétences interculturelles pour les entreprises

14 décembre 2016

Paroles d’experts : l’importance des compétences interculturelles pour les entreprises

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Catherine Demangeot, Professeur en marketing et directrice de l’Executive MBA de l’IÉSEG, revient sur l’importance des compétences interculturelles pour les entreprises travaillant […]

Des revêtements de sol pour faire ralentir les clients pressés

24 novembre 2016

Des revêtements de sol pour faire ralentir les clients pressés

D’après un entretien avec Nico Heuvinck et son etude* « Altering speed of locomotion » cosignée avec Bram Van den Bergh, Gaby Schellekens et Iris Vermeir (Journal of Consumer Research, […]

Paroles d’experts : comment favoriser l’égalité homme-femme en entreprise

3 novembre 2016

Paroles d’experts : comment favoriser l’égalité homme-femme en entreprise

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Janice Byrne, Professeur en ressources humaines et en management à l’IÉSEG revient sur les stéréotypes qui peuvent bloquer l’ascension des femmes en […]

L’insécurité alimentaire accroît l’effet de halo santé

11 octobre 2016

L’insécurité alimentaire accroît l’effet de halo santé

D’après un entretien avec Romain Cadario sur son article « The impact of health claims and food deprivation levels on health risk perceptions of fast-food restaurants » (Social Science and […]

La communication relative aux activités RSE : Quel impact pour les entreprises en cas d’accusations d’irresponsabilité sociale ?

10 octobre 2016

La communication relative aux activités RSE : Quel impact pour les entreprises en cas d’accusations d’irresponsabilité sociale ?

D’après un entretien avec Catherine Janssen et son article* « Playing with fire: aggravating and buffering effects of ex ante CSR communication campaigns for companies facing allegations of social irresponsibility […]

L’IESEG accueille l’édition 2016 du AMS World Marketing Congress

20 juillet 2016

L’IESEG accueille l’édition 2016 du AMS World Marketing Congress

L’IÉSEG accueille cette semaine (19-23 juillet) sur son campus à Paris La Défense l’édition 2016 de l’Academy of Marketing Science World Marketing Congress. Plus de 400 participants sont attendus pour […]

Quand les cultures de l’honneur, « de la face » et de la dignité se retrouvent autour de la table des négociations

14 juin 2016

Quand les cultures de l’honneur, « de la face » et de la dignité se retrouvent autour de la table des négociations

D’après un entretien avec Jimena Ramirez-Marin et Jingjing Yao et leur article « Dignity, face, honor cultures: A study of negotiation strategy and outcomes in three cultures » publié par […]

Paroles d’experts (François Maon) : L’impact de la RSE sur la stratégie et l’organisation de l’entreprise

2 juin 2016

Paroles d’experts (François Maon) : L’impact de la RSE sur la stratégie et l’organisation de l’entreprise

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, François Maon, professeur à l’IÉSEG et co-coordinateur du centre ICOR, le centre IÉSEG pour la responsabilité organisationnelle, explique pourquoi la RSE n’est […]

Paroles d’experts : Les objets connectés dans les secteurs de la Banque et l’Assurance : « priorité à la personnalisation »

22 mars 2016

Paroles d’experts : Les objets connectés dans les secteurs de la Banque et l’Assurance  : « priorité à la personnalisation »

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Yvon Moysan, lecturer en digital marketing à l’IÉSEG précise ce que les objets connectés changent pour le secteur de la banque et […]

Page 1 / 3123
IÉSEG