La RSE @IÉSEG

Notre engagement

L’IÉSEG s’engage fermement à être une organisation éthique, socialement responsable et durable. Nous nous concentrons sur une expérience d’apprentissage performante qui permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires afin de devenir des managers responsables pour une société meilleure. Nos valeurs, notre mission et notre vision reflètent cette motivation d’inspirer le changement.

À l’IÉSEG, nous croyons que la RSE doit être ancrée dans l’ADN de l’organisation et doit être intégrée dans tout ce que nous faisons : dans nos salles de classe, dans nos recherches, dans notre culture et nos activités.

La RSE au coeur de la pédagogie

La mission de l’IÉSEG est de former des managers pionniers du changement, inspirants, éthiques et interculturels, et de promouvoir des solutions créatives pour et avec des organisations responsables. Les notions d’éthique et de RSE sont ainsi intégrées dans tous les programmes de manière transversale et multidisciplinaire.

Pour ce faire, nous basons notre stratégie sur les 6 Principes des Nations Unies pour l’éducation au management responsable (PRME). Les étudiants travaillent sur de vraies problématiques de management de l’entreprise très tôt dans leurs études. Tout au long de leur cursus, ils sont constamment confrontés à de nouveaux challenges sociaux et à des questions liées au développement durable. Dans le cadre de notre stratégie, notre objectif est que d’ici 2021, 80 % de nos cours comportent une dimension RSE.

De plus, nos étudiants ont une approche pratique des questions de RSE à travers le projet de solidarité en 2ème année et le projet de conseil en RSE en 3ème année. Cela permet aux étudiants d’avoir une idée des challenges que l’intégration de la RSE représente pour la stratégie d’une entreprise, et les pousse à proposer des solutions innovantes pour les entreprises.

Une approche inclusive

La responsabilité sociale ne peut être réalisée qu’à travers un processus collaboratif. L’IÉSEG travaille en étroite collaboration avec ses parties prenantes afin de co-construire une stratégie RSE commune. La participation des étudiants, du corps professoral, du personnel, des anciens élèves, des entreprises et d’autres personnes est essentielle à notre succès.
 

En savoir plus sur la RSE @IÉSEG

IÉSEG