Formation Continue

Paroles d’experts : Les objets connectés dans les secteurs de la Banque et l’Assurance : « priorité à la personnalisation »

22 mars 2016

Paroles d’experts : Les objets connectés dans les secteurs de la Banque et l’Assurance  : « priorité à la personnalisation »

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Yvon Moysan, lecturer en digital marketing à l’IÉSEG précise ce que les objets connectés changent pour le secteur de la banque et […]

Les soirées du leadership positif à l’IÉSEG (Campus de la Défense)

24 février 2016

Les soirées du leadership positif à l’IÉSEG (Campus de la Défense)

Dans le cadre de son Executive MBA, l’IÉSEG School of Management organise sur son campus de la Défense, une série de conférences sur des thématiques liées au « leadership positif […]

Comment les entreprises peuvent-elles atteindre les consommateurs pauvres dans les pays riches ?

13 janvier 2016

Comment les entreprises peuvent-elles atteindre les consommateurs pauvres dans les pays riches ?

D’après un entretien avec Loïc Plé et son article « Serving poor people in rich countries: the bottom-of-the-pyramid business model solution », cosigné avec Jacques Angot (Journal of Business Strategy, […]

Cap vers l’Afrique du Sud pour les participants Executive MBA de l’IÉSEG !

7 janvier 2016

Cap vers l’Afrique du Sud pour les participants Executive MBA de l’IÉSEG !

En novembre dernier, les participants de notre Executive MBA, qui a ouvert en septembre 2015, ont eu l’opportunité de partir en Afrique du Sud dans le cadre d’un « learning […]

Découvrez le nouveau catalogue ‘Executive Education’

4 novembre 2015

Découvrez le nouveau catalogue ‘Executive Education’

L’équipe IÉSEG Executive a publié son nouveau catalogue qui présente ses différents domaines d’expertise. « Notre philosophie est d’être proche des entreprises et de participer à leur développement par un apprentissage […]

Expérience personnelle et préférences d’achat : le cas des produits de luxe

28 octobre 2015

Expérience personnelle et préférences d’achat : le cas des produits de luxe

D’après un entretien avec Barbara Slavich et Gwarlann De Kerviler de l’IÉSEG et l’article « Self-referencing narratives to predict consumers’ preferences in the luxury industry: a longitudinal study » (Journal of Business […]

L’engagement des Français au travail : une question de bien-être et de sentiment de justice

5 octobre 2015

L’engagement des Français au travail : une question de bien-être et de sentiment de justice

L’Executive MBA de l’IÉSEG School of Management – CEGOS a réalisé en partenariat avec l’institut CSA une enquête sur un sujet aujourd’hui clé pour les entreprises : l’engagement des salariés. […]

Leadership et Psychologie Positive

5 octobre 2015

Leadership et Psychologie Positive

Le management des équipes connait, au même titre que de nombreux domaines, des questionnements et mutations. Certaines de ces évolutions sont fortement influencées par de nouveaux courants de pensée, qui […]

Formation continue : focus sur les programmes « sur mesure »

15 juin 2015

Formation continue : focus sur les programmes « sur mesure »

Comment piloter et accompagner le changement ? Quelle posture adopter en qualité de manager ? Comment mener des équipes confrontées à l’incertitude ? Comment les aider à faire face au […]

Optimiser sa stratégie de marque corporate

13 avril 2015

Optimiser sa stratégie de marque corporate

D’après un entretien avec Kenneth De Roeck et François Maon et leur article « Taking Up the Challenge of Corporate Branding: An Integrative Framework », cosigné avec Christophe Lejeune (ESTA),  […]

IÉSEG