Pédagogie & Recherche

Lancement de la Chaire Commerce Digital avec le groupe Adeo et Leroy Merlin

27 octobre 2015

Lancement de la Chaire Commerce Digital avec le groupe Adeo et Leroy Merlin

Créée en septembre 2015, la Chaire Commerce Digital illustre la concrétisation du partenariat liant le groupe Adéo et Leroy Merlin France à l’IÉSEG depuis de nombreuses années. Sur le plan […]

Les employeurs préfèrent les hommes… mais pas toujours

15 juin 2015

Les employeurs préfèrent les hommes… mais pas toujours

Une étude récente montre qu’il est difficile pour les femmes de gravir les échelons d’une entreprise en raison d’un phénomène de « plancher collant ». Lorsqu’ elles candidatent pour un […]

Lancement du Centre pour l’analyse marketing (ICMA)

28 avril 2015

Lancement du Centre pour l’analyse marketing  (ICMA)

L’IÉSEG est fière de présenter son nouveau centre pour l’analyse marketing (IÉSEG Center for Marketing Analytics). Il s’agit d’un pôle de savoir constitué d’une équipe d’experts académiques et de professionnels […]

ICOR: centre d’expertise sur la Responsabilité Organisationnelle

20 avril 2015

ICOR: centre d’expertise sur la Responsabilité Organisationnelle

En 2014, l’IÉSEG a créé un centre d’expertise sur la responsabilité organisationnelle (ICOR – IÉSEG Center for Organizational Responsibility). Ce centre multidisciplinaire, regroupant des professeurs de tous les départements de […]

Optimiser sa stratégie de marque corporate

13 avril 2015

Optimiser sa stratégie de marque corporate

D’après un entretien avec Kenneth De Roeck et François Maon et leur article « Taking Up the Challenge of Corporate Branding: An Integrative Framework », cosigné avec Christophe Lejeune (ESTA),  […]

Négociation interculturelle : s’adapter, ou non ?

6 janvier 2015

Négociation interculturelle : s’adapter, ou non ?

Recevez l’analyse personnalisée de votre style de négociation en remplissant le questionnaire à la fin de l’article. Quand deux Français négocient ensemble, ils assument que leur interlocuteur se comporte d’une […]

Identifier les créateurs de tendance sur les réseaux sociaux

9 décembre 2014

Identifier les créateurs de tendance sur les réseaux sociaux

D’après une interview de Kristof Coussement et son article « Identification of Market Mavens on Social Media », co-écrit avec Paul Harrigan, Tim Daly, Julie Lee et Geoff Soutar. Les […]

L’Entrepreneuriat source d’espoir pour les femmes victimes de violences

2 décembre 2014

L’Entrepreneuriat source d’espoir pour les femmes victimes de violences

Avec son programme « Entreprendre ta vie », l’IÉSEG aide les femmes victimes de violences à se révéler et se reconstruire grâce à l’entrepreneuriat. Novembre 2014 – Selon un récent rapport de […]

Pouvez-vous imposer le changement dans une entreprise ?  

28 novembre 2014

Pouvez-vous imposer le changement  dans une entreprise ?   

D’après un entretien avec Anna Canato et son étude « Coerced Practice Implementation in Cases of Low Cultural Fit: Cultural Change and Practice Adaptation During the Implementation of Six Sigma at […]

L’entreprenariat, une affaire d’hommes ?

22 octobre 2014

L’entreprenariat, une affaire d’hommes ?

Dans certains pays, les hommes sont quatre fois plus nombreux que les femmes à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Quel type de mesures faudrait-il prendre pour réduire cet écart […]

IÉSEG