Retour

L’IÉSEG rejoint la ‘Babson Collaborative for Entrepreneurship Education’

À compter du 1er mars 2022, l’IÉSEG devient membre de la Babson Collaborative for Entrepreneurship Education, une organisation mondiale de membres institutionnels composée d’écoles et d’universités du monde entier qui cherchent à construire et à développer leurs écosystèmes d’éducation à l’entrepreneuriat. La Babson Collaborative est un réseau mondial mis en place par le Babson College, un leader mondial de l’éducation à l’entrepreneuriat basé aux États-Unis. Ce réseau a été conçu comme une véritable plateforme de partage des meilleures pratiques et de l’expertise, de mise en réseau, de co-création de nouveaux programmes, d’échanges et d’opportunités de recherche et de formats et de préparation des étudiants à l’entrepreneuriat sous toutes ses formes. Les membres participent également à des activités pour rester à la pointe de l’éducation et de la recherche en matière d’entrepreneuriat.

En tant que membre de la Babson Collaborative for Entrepreneurship Education, l’IÉSEG a contribué aux actions menées par le réseau, qui s’articulent autour de 5 axes principaux :

– Formation permanente des enseignants Professeurs en pédagogies innovantes.

– Animation et participation au réseau

– Création et partage de contenus pédagogiques innovants

– Participation des étudiants aux programmes développés par le réseau

– Engagement au sein d’un écosystème pour l’éducation entrepreneuriale

Comme tous les membres, l’IÉSEG partage l’engagement de développer une communauté d’apprentissage mondiale avec la conviction qu’une plus grande échelle et un plus grand impact seront atteints en travaillant ensemble. Tous les membres croient également en l’éducation des entrepreneurs de toutes sortes qui transforment les opportunités en réalité, et créent de la valeur sociale et économique partout, ce qui est en lien direct avec la Vision de l’IÉSEG : « Empowering changemakers for a better society ».

« Devenir un membre de la collaboration montre l’engagement clair de l’École envers l’éducation et la recherche en entrepreneuriat. Cela fait partie de notre Vision d’intégrer l’éducation à l’entrepreneuriat dans tous nos programmes éducatifs et de soutenir tous les aspirants à l’entrepreneuriat dans notre communauté« , déclare Tiago Ratinho, directeur académique du Master en entrepreneuriat et innovation de l’École.

L’esprit d’entreprise est essentiel pour promouvoir l’innovation et créer des emplois. Basée sur la théorie et soutenu par les meilleures pratiques, l’IÉSEG offre une opportunité unique aux futurs étudiants, professionnels et entrepreneurs d’explorer le monde de la création d’entreprise. Grâce à des contenus spécifiques, des témoignages, des expériences pratiques et la présence d’un incubateur sur les deux campus, l’IÉSEG accompagne ses étudiants, ses participants Executive et ses diplômés dans leurs futurs projets.

Pour en savoir plus sur l’entrepreneuriat à l’IÉSEG, cliquez ici !