Retour

BeeToGreen, votre premier pas vers la mobilité douce

Source de pollution, de fatigue et de stress, la voiture est utilisée au quotidien par plus de 5 millions de salariés en France pour leur trajet domicile-travail. Un trajet de moins de 5 km en moyenne, et qui représente pourtant près du tiers de l’empreinte carbone des entreprises.

En même temps, plus des deux tiers des salariés souhaitent que leur employeur joue un rôle plus important dans le développement des modes de transport alternatifs, que ce soit le transport en commun, le vélo, etc…

« C’est là qu’intervient BeeToGreen. Grâce à l’arrivée du Forfait Mobilité Durable, l’entreprise peut soutenir financièrement ses collaborateurs qui veulent changer de mode de transport au profit du vélo. Nous proposons donc la plus grande marketplace des mobilités douces, où chaque salarié peut acheter ou louer son vélo, et bénéficier également d’assurance, maintenance, accessoires et parking à prix négocié », explique Adrien MARTIN, diplômé en 2011 du Programme Grande École de l’IÉSEG et co-fondateur de BeeToGreen.

« Avec mon cofondateur et ami de l’IÉSEG Antoine DU TEILLEUL nous avons créé l’entreprise en mars 2020 avant que 2 autres associés (Oscar RITALY et Stanislas MONTEL-MARQUIS) nous rejoignent quelques mois plus tard. Cela faisait presque 10 ans que nous travaillions tous dans de grands groupes (Grant Thornton UK, TF1, Google, Displayce…), et nous avons chacun développé des expertises pointues en audit, en développement business, en marketing digital ou encore en développement web. Nous étions arrivés à un moment où nous avions besoin de davantage d’alignement entre nos convictions personnelles et notre travail au quotidien. Nous souhaitions tous entreprendre, mais nous attendions la bonne opportunité, le bon projet, les bons associés. BeeToGreen est arrivé au bon moment. »

Un partenariat gagnant – gagnant

Au contraire des flottes de vélo et des vélos de fonction, des modèles pas totalement adaptés aux entreprises et aux usages de leurs salariés, BeeToGreen se veut simple d’utilisation pour tous. Pour l’entreprise, pas de gestionnaire de flotte ni de process RH spécifique à mettre en place : BeeToGreen est le référent vélo unique pour tous les collaborateurs et propose une gestion RH clé en main. Elle peut également suivre la réduction de son empreinte carbone et ainsi valoriser
concrètement sa politique RSE.

A travers la plateforme, les collaborateurs ont accès à plus de 50 marques de vélo (classique ou électrique) qu’ils peuvent essayer dans un réseau de plus de 200 boutiques partenaires sur la France entière, et sont accompagnés dans cette période de changement à travers des e-learnings sécurité, des conseils personnalisés sur le choix du vélo, des formations pratiques, des essais et sorties vélo…

Enfin, BeeToGreen permet aux vélocistes de digitaliser leur offre et de toucher une cible BtoB qu’ils n’adressaient pas auparavant.

Pour sa première année d’existence, BeeToGreen a déjà accompagné plus de 4 000 collaborateurs dans leur transition vers une mobilité plus douce, avec des clients comme Google CSE, Le Slip Français, BearingPoint, PUIG ou encore Voodoo. La start-up vise les 10 000 salariés adressables d’ici la fin de l’année 2021, avant d’ouvrir peut-être, à terme, la marketplace à d’autres produits et services permettant à chacun de réduire son empreinte carbone.

Vous souhaitez plus d’information ? N’hésitez pas à contacter Antoine :
antoine@beetogreen.com ou 0644284104

Site web : www.beetogreen.com
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/beetogreen/
Instagram : https://www.instagram.com/beetogreen

Pastille 60 ans de l'IÉSEG