Découvrez les startups de la promotion 2019 de l’Incubateur IÉSEG

25 février 2019

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+
Incubateur

Promotion START 2019 de l’Incubateur IÉSEG

En janvier 2019, 17 startups composées d’étudiants et de diplômés de l’IÉSEG ont rejoint la nouvelle promotion START 2019 de l’Incubateur IÉSEG.

Les projets « incubés » retenus sur les campus de Lille et de Paris couvrent de nombreux secteurs (de l’artistique au développement de technologie, etc.) et se situent en phase d’amorçage :

• Alter-Native : plate-forme dédiée à l’implantation des jeunes marques et des créateurs responsables en boutiques indépendantes.

BeCycle : plateforme collaborative de location de vélos entre particuliers, une solution simple qui permet aux utilisateurs d’emprunter des vélos de qualités, peu chers et adaptés.

• Sejum France : entreprise qui importe du café vert (non-transformé) et des graines de Chia en provenance du Mexique afin de les vendre en Europe.

• Cro’Bon : lieu de rencontre implanté en Dordogne composé de trois parties, une Brasserie, une Boutique et une lieu d’exposition d’artistes locaux.

Flying For You : agence de Street-Marketing ayant pour mission de délivrer un message ou faire connaître une marque par le biais d’opérations.

• Fulgora : méthode de paiement en ligne, qui permet aux clients de payer de manière instantanée et en toute sécurité.

Gustave : solution clé en main et simple d’utilisation offrant la possibilité aux visiteurs de sites e-commerce d’essayer avant d’acheter, où et quand ils le souhaitent.

Impulso : propose et accompagne des jeunes dans la préparation et la réalisation de missions sociales auprès de micro-entrepreneurs en Amérique Latine.

• KOMBUSTACHE : a pour objectif de créer, fabriquer artisanalement et distribuer une nouvelle boisson nommée « kombucha » (prononcer «kom-bou-tcha»).

• Le Frigo : réinvente les distributeurs automatiques en installant des frigos connectés dans les espaces de travail.

Pixetik : entreprise qui fait du placement de produit à impact positif dans les films et séries.

• Simone & Geo : marque de vêtements éco-responsable qui a pour cibles des jeunes femmes actives et citadines.

• Super Bonbon : marque de compléments alimentaires respectueuse de l’environnement.

VERDADE : marque française de linge et d’accessoires de maison 100% éco-responsable, inspirée du voyage.

 

Parmi les 17 projets sélectionnés, 3 sont des projets de l’année dernière qui ont eu la possibilité de continuer d’être incubés.

Bring You Beers : pépinière de brasseurs artisanaux, indépendants et de talent.

Phacil : permet de rechercher n’importe quel produit de santé, savoir dans quelle pharmacie de proximité il se trouve et à quel prix.

The Art Cycle : plateforme de mise en relation d’artistes et d’amateurs d’œuvres d’art.

L’Incubateur accompagne des entrepreneurs également au travers de deux autres programmes : SPARK et SCALE.

Avec ses trois programmes, l’Incubateur offre à chaque incubé un espace et un soutien professionnel dédié, leur permettant de croître et de se développer. Ils profitent par exemple de l’expertise d’un coach référent qui les aide à structurer leur projet ; des ateliers de brainstorming et thématiques animés par les experts, des événements de networking et surtout l’expertise d’une communauté d’entrepreneurs.

IÉSEG