Rieuc de Lavenne, étudiant IÉSEG participe à la comédie musicale « Monsieur Barnum : le rêve d’un cirque »

26 avril 2019

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+
Rieuc DE LAVENNE

Crédit photo : André l’Accroche

Rieuc de Lavenne, étudiant IÉSEG en Master, participe actuellement au projet « Monsieur Barnum : le rêve d’un cirque* » en tant qu’artiste et bénévole. Ce projet, une comédie musicale sous chapiteau, à la façon d’un cirque, est composé d’une équipe d’environ 40 artistes.

Rieuc participe actuellement aux répétitions en vue de préparer des spectacles prévus en Bretagne cet été. Une tournée est également prévue en région parisienne, et dans d’autres villes en France.

La troupe de « Monsieur Barnum : le rêve d’un cirque » travaille en partenariat avec l’association Loisirs et Progrès, un groupe d’Entraide Mutuelle constitué de personnes ayant vécu un traumatisme crânien.

Le rêve d'un cirque

Crédit photo : André l’Accroche

« Les comédies musicales m’ont toujours fait rêver, et j’avais très envie de participer à celle de ‘Monsieur Barnum : le rêve d’un cirque’. Cela me donne l’opportunité de participer à une aventure humaine, tout en acquérant de l’expérience dans le domaine du théâtre, de la chorégraphie, mais également du financement et de la communication. Chacun a un rôle très polyvalent au sein de l’équipe », explique Rieuc.

« De plus, j’ai la possibilité d’appliquer différentes compétences acquises à l’IÉSEG, car plus de 40 personnes participent à ce projet. Le management horizontal a ici tout son sens pour faire avancer certains éléments du projet », ajoute-t-il.


* Une Comédie Musicale sous chapiteau, à la façon d’un cirque, réalisée par « Le Cirque Musical ». Association en résidence artistique dans la Ville de Versailles, ce collectif d’artistes s’inspire du film The Greatest Showman (2017) pour raconter l’histoire de Phinéas Taylor Barnum.

IÉSEG