Le Next Startupper Challenge, un concours inédit à découvrir à Viva Technology

17 mai 2019

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

La 4ème édition de Viva Technology, salon international dédié aux innovations technologiques, aura lieu les 16, 17 et 18 mai prochain au Parc des Expositions de Porte de Versailles à Paris.

L’édition 2018 avait rassemblé plus de 100 000 participants, 300 speakers et 9000 startups. Cette année, les étudiants seront plus que jamais mis à l’honneur à travers un challenge inédit.

Le déroulement du pitch contest

Ce samedi 18 mai à 14h, des équipes de 12 écoles et universités tenteront de gagner la première place du concours. Parmi eux, l’Ecole 42, HEC, Dauphine ou encore l’IESEG, grâce à une équipe d’étudiants de son Master en apprentissage « Marketing Digital & Innovation. » Chaque équipe aura 3 minutes pour pitcher son projet devant un jury de haut rang composé de représentants de grandes entreprises françaises : Google, LVMH, EY, BNP Paribas, Publicis, Les Echos Start, Valeo. Ce challenge dénommé le “Next Startupper Challenge”, est un concours inter-écoles et universités visant à valoriser des projets à ambition entrepreneuriale.

2 grands prix à remporter

L’équipe gagnante se verra offrir un start-up corner et l’accompagnement d’un grand groupe pour l’édition 2020 de Viva Technology, permettant de promouvoir son projet et networker durant l’intégralité de l’événement.
Le “prix coup de coeur” sera le résultat d’un vote du public le jour J et permettra aux lauréats de bénéficier d’un accompagnement pour la création de leur entreprise.

Pourquoi y participer ?

Ce concours est une opportunité pour les investisseurs de découvrir des projets prometteurs et innovants. Les étudiants peuvent ainsi potentiellement trouver un financement suffisant pour démarrer leur activité. C’est également l’occasion pour les dirigeants d’approcher les jeunes talents les plus ambitieux et les intégrer à leurs effectifs.

*Article rédigé par les étudiants du Master en apprentissage Digital Marketing & Innovation.

Par ailleurs, Yvon Moysan, Directeur Académique du Master en apprentissage Marketing Digital & Innovation à l’IÉSEG va intervenir le samedi 18 mai dans une session intitulée « Datas, Robots, neurosciences dans les hôtels, la formation est-elle prête ?»

IÉSEG