Filière en alternance « Digital Marketing et Innovation »

Votre parcours au présent développe les entreprises au futur

  • Format

    2 ANS

  • Languages

    FRANÇAIS – ANGLAIS

  • Location

    PARIS

  • Fees

    11 480€ / an

  • Intake

    Septembre

  • Credits

    120 ECTS

Accréditations

Digital Marketing et Innovation

Notre Master en apprentissage filière « Digital Marketing et Innovation » est destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études tout en acquérant une solide expérience en entreprise.
Rentrée : Septembre | Campus : Paris

Postuler

Avantages du programme

  • Un programme qui privilégie l’intelligence collective via des side projects, les étudiants peuvent proposer de nouveaux cours, de nouvelles collaborations avec des écoles ou des entreprises ou encore organiser des conférences.
  • Une formation qui favorise l’esprit entrepreneurial via la participation aux Startup Garden et Weekend organisés par l’Institut Mines-Télécom et qui donne la possibilité de pitcher son projet à VivaTech.
  • Un programme qui permet aux étudiants de découvrir de nouveaux métiers ou secteurs via des conférences, des visites d’entreprises et d’innovation labs ou l’organisation d’ateliers.

Le mot du Directeur

Filière en alternance « Digital Marketing et Innovation »

Yvon MOYSAN

Directeur Académique, Filière apprentissage Digital Marketing et Innovation

Le marketing digital est abordé de manière théorique et pratique avec des cours de code au Wagon et des problématiques réelles proposées par des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs en cours ou lors de hackathons. L’innovation est abordée via des méthodes d’idéation comme le design thinking ou le prototypage au TechShop Leroy Merlin à la Station F et à travers l’art, la musique, l’écriture, le documentaire ou encore la philosophie. Le programme offre aussi la possibilité de créer sa propre start-up.

Programme du Master filière « Digital Marketing et Innovation »

Le cycle Master du Programme Grande École en alternance se déroule sur 2 ans (4 semestres). L’ensemble des cours s’articule autour de deux pôles d’enseignement, un général et un professionel.
Environ la moitiée des cours est dispensée en anglais.

Pôle d’enseignement général (474h)

Il permet d’acquérir les compétences suivantes :

  • Systems Thinking
  • Stratégie et Business Models
  • Transformation digitale
  • Philosophie de l’innovation
  • Écriture intensive et documentaire
  • Leadership in the digital age
  • Parler en public et aux médias
  • Langues
  • Accompagnement au projet professionnel

Pôle d’enseignement professionnel (445h)

Il permet d’acquérir les compétences suivantes :

  • Digital Strategy et Growth hacking
  • Search Engine Marketing
  • Social Media, Mobile Marketing et Objets connectés
  • CRM
  • Big Data et Intelligence Artificielle
  • Neuromarketing et Sciences Cognitives
  • Design thinking et Prototypage au TechShop Leroy Merlin
  • UI / UX Design et Développement Front-end / Back-end, Data Science en Python avec Le Wagon
  • Open Innovation
  • Entrepreneuriat et Accélérateur
  • Side Projects

Postuler

Zoom sur… Les Cours UI, UX Design et Developpement Front-End / Back-End au Wagon

Afin d’apporter un savoir-faire technique aux esprits créatifs mais également pour faciliter les échanges avec leurs futurs collègues ingénieurs, le programme permet aux étudiants de suivre une formation complète de code au Wagon, régulièrement classée parmi les meilleures Écoles de code au monde.

 

De manière concrète, les étudiants auront ainsi un cours d’UI / UX Design et un cours de Développement Front-End et de Data Science en Python en Master 1. La formation sera ensuite complétée par un cours de Développement Back-End en Master 2.

Découvrir la collaboration IÉSEG-Le Wagon en détails ❯

La promo en chiffres

Profil des admis

Profils des admis - Master en alternance : Filière Digital Marketing et Innovation

Répartition des missions en entreprise

  • Chef de Projet Marketing Digital 32%
  • Chargé de Communication Digitale et Social Media 24%
  • Consultant Transformation digitale 11%
  • Chef de projet CRM/PRM 9%
  • Assistant Innovation 9%
  • Employer Brand Specialist 5%
  • Chargé de performance digitale 5%
  • E-store Manager Junior 5%

Débouchés

Postes occupés par les diplômés :

  • Chef de projet Digital Marketing
  • Responsable Innovation
  • Online sales manager
  • Chef de produit
  • Traffic manager
  • Social media manager
  • CRM manager

Témoignages

Contact général

Tatyana NALPAS

Chargée de Recrutement et Concours