Zoom sur le Projet Douala du Bureau de l’Humanitaire et la City Run Paris

19 août 2019

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+
BDH Lille

Le Bureau de l’Humanitaire à Lille

Début juillet 2019, le Bureau de l’Humanitaire (association étudiante à l’IÉSEG) a atteint son objectif de collecter 15 000 livres pour le Projet Douala lors de la City Run Paris, une course solidaire organisée par Otis et Loiselet & Daigremont.

Cette course a permis la collecte de 1 000 livres pour le Projet Douala, qui a pour but de récolter des milliers de livres afin de les envoyer dans les écoles de Douala, capitale économique du Cameroun. Pour pouvoir participer à la City Run Paris, chaque coureur devait apporter au minimum un livre.

Les participants (des étudiants et du staff de l’IÉSEG, ainsi que des clients et collaborateurs des 2 entreprises) avaient l’option de faire la course seul ou en relais, du Canal de l’Ourcq au Pont d’Iéna.

« Depuis le mois de février, le BDH IÉSEG travaille avec Otis et Loiselet & Daigremont pour organiser ce bel évènement. En étant soutenu par de telles entreprises, cet événement est une opportunité pour le rayonnement et l’avancée de la collecte de livres du Projet Douala, le grand projet international du BDH ( à Lille). Avec la récolte de ces livres, nous espérons aider les écoles camerounaises à améliorer l’enseignement et la lecture dans ce pays », explique Bertille Loiselet, Présidente du BDH à Lille.

photo livres (003)« Cet événement a aussi été un moyen pour les étudiants de rencontrer des managers d’ entreprises telles qu’Otis et Loiselet & Daigremont » ajoute-t-elle.

Tout au long de l’année, les membres de l’association à Lille ont réalisé une dizaine d’interventions notamment dans des écoles afin de récolter des livres. Cette année, ils ont ainsi réussi avec l’aide du BDH à Paris à collecter plus du double de l’année dernière (7 000 livres collectés l’année dernière contre 15 000 cette année ).

En décembre 2019, plusieurs membres de l’équipe du BDH espèrent se déplacer au Cameroun afin d’accompagner la livraison des 15 000 livres, à destination de 2 400 enfants dans 6 écoles.

Le BDH cherche actuellement un lieu de 15m2 pour stocker ces livres à Lille jusqu’en décembre. Contactez le service Communication pour plus d’informations : communication@ieseg.fr

IÉSEG