Projets collectifs à l’IÉSEG: Zoom sur l’association Yes’Poir

29 mai 2018

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+
yespoir-2

Yes’Poir

Le 26 avril 2018, 10 étudiants bénévoles de l’association Yes’Poir de l’IÉSEG ont organisé une kermesse pour les enfants malades de l’hôpital Croix Rouge de Margency.

Lors de cette kermesse, l’association a animé une série d’activités pour les enfants, telles que des jeux gonflables, des jeux d’extérieur, etc. Deux personnages Disney, Minnie et Mickey, sont également venus afin de réaliser le rêve des enfants qui ne peuvent pas aller à Disneyland (Fondation Disney VoluntEARS).

Créée en 2010, l’Association Yes’Poir, projet collectif solidaire encadré par l’IÉSEG, a pour but d’apporter du divertissement et de la culture aux enfants hospitalisés à l’hôpital Croix Rouge de Margency.

La kermesse a été la dernière activité organisée par Yes’Poir pour l’année académique 2017-2018. En effet, l’association a organisé des activités ludiques plusieurs fois par mois, tout en concluant des partenariats afin de fournir l’hôpital en jouets, livres, magazines, etc.

« Yes’Poir est un magnifique projet, mais surtout une opportunité unique d’égayer le quotidien des enfants de l’hôpital de Margency. Ce fut une expérience humaine très marquante. J’en tire de nombreux souvenirs », a expliqué Louis LATOUR LAMBERT, étudiant de l’IÉSEG et membre de Yes’Poir.

Les projets collectifs solidaires à l’IÉSEG sont des projets intégrés dans le cursus des étudiants de 2ème année du programme Grande Ecole qui travaillent en équipe de 6 à 10 étudiants au sein d’une association. L’objectif pédagogique de ces projets est de développer la créativité des étudiants, de leur donner l’opportunité de travailler en équipe et planifier des opérations, de les aider à concevoir et gérer un budget, ou encore de développer leur capacité de communication vers un public extérieur, tout en répondant à des problématiques humanitaires et caritatives. Chaque année, plus de 90 projets co œuvrent auprès de différents publics en région parisienne ou sur la région Hauts-de-France.

IÉSEG