2 ans
Filière en alternance « Digital Marketing et e-commerce »
Digital Marketing et e-commerce
Notre Master en apprentissage filière « Digital Marketing et e-commerce » est destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études tout en acquérant une solide expérience en entreprise.
Rentrée : Septembre | Campus : Lille
PostulerAvantages du programme
- Un enseignement de qualité favorisant l’interactivité avec des académiques et des professionnels.
- Une formation à la pointe développée avec des experts du secteur pour aborder les nouvelles évolutions dans le domaine du marketing digital et du e-commerce
- Un programme qui accompagne les étudiants pour passer des certifications Google reconnues dans le monde professionnel
- Un parcours pédagogique qui vous permet d’acquérir une double compétence en marketing digital et gestion de la relation client grâce à une meilleure compréhension de la data
- Une réelle expérience de développement de site marchand et d’application mobile
Le mot de la Directrice
Véronique PAUWELS DELASSUS
Le développement des nouvelles technologies modifie complètement les pratiques marketing et la relation avec les clients. L’objectif de ce master en alternance est de permettre à des étudiants passionnés de marketing d’acquérir une expertise dans les métiers du digital et du E-commerce. Grâce à une combinaison d’enseignements théoriques et pratiques enrichie par deux années d’expérience en entreprise, le programme va permettre d’acquérir des compétences à la fois stratégiques et opérationnelles pour devenir des managers innovants capables de développer des stratégies marketing et digitales performantes afin d’améliorer l’expérience et la relation client.
Digital Marketing et e-commerce – Présentation
Programme du Master filière « Digital Marketing et e-commerce »
Le cycle Master du Programme Grande École en alternance se déroule sur 2 ans (4 semestres). L’ensemble des cours s’articule autour de deux pôles d’enseignement, un général et un professionnel.
Environ la moitée des cours est dispensée en anglais.
- Marketing Strategy
- Gestion de Projets (philosophie agile, design thinking)
- Méthodes de recherche et consulting (étude qualitative, quantitative)
- Management Responsable (RSE, marketing et communication responsable)
- Management de l’Innovation
- Platform Strategy & Leadership
- E-commerce (Market place, Droit de l’Internet/RGPD)
- New Trends & Technologies
- Impacts sociaux et organisationnels du digital
- Méthode de Recherche et Consulting en Marketing
- Rédaction et Communication Digitale
- Un électif au choix (No Code, Living Change Management, Social Innovation & Entrepreneurship…)
- Omni-channel Distribution
- Comportement du Consommateur dans un Environnement Omnicanal
- Digital Marketing – Social Media Marketing
- Consumer Insight & Study Management
- Search Engine Marketing (Google Adwords Fundamentals)
- Programmatic Advertising & Retail Media
- Web Analytics (Google Analytics Certificate)
- Mobile & App Marketing
- Brand Management in an Omnichannel Environment
- Brand Content & Communication
- Brand Reputation & Crisis Management
- Mesure de la Performance Marketing
- CRM & Loyalty Program
- Customer Experience
- Customer Service & Complaint Management
- Strategy, Data & IA
- CRM & Sales (en collaboration avec Salesforce)
- Marketing Direct & E-mailing
- Big Data for Customer Intelligence
- Boost Your Creativity
- Création de Site Marchand & d’Application (conception et design de site Web et appli mobile, coding, e-merchandising)
- Supply Chain & E-Logistique
Zoom sur… Le cours de web analytics
Ce cours permet aux étudiants d’obtenir la certification Google Analytics, reconnue par les professionnels du secteur, qui les aidera à optimiser leur expertise en analyse de données sur le web. Outre cette certification, les participants travailleront sur les comptes Google Analytics d’organisations à but non lucratif afin d’acquérir de l’expérience en analysant et en traitant des données réelles. Tout au long du processus, les étudiants apprendront à analyser la performance des actions marketing, comprendre les indicateurs clés et maîtriser les fonctionnalités avancées de Google Analytics. Acquérir de l’expérience pratique en ayant accès à de réels comptes Google Analytics constitue un bon atout pour les étudiants qui seront probablement t confrontés aux mêmes types de problématiques et de responsabilités durant leur parcours professionnel.
La promo en chiffres
Profil des admis

Répartition des missions en 2024-2025
- 24% Responsable / Chargé de Marketing Digital
- 15% Chargé de Communication Digitale et des Médias Sociaux
- 11% E-merchandiser / Traffic Manager / Online Sales Manager
- 11% Chef de Projet Digital
- 11% Chef de Produit / Brand Manager
- 9% Responsable E-commerce / Business Development
- 8% Chargé de Campagne CRM / Data Analyst
- 4% Community Manager / Content Manager
- 4% Retail média manager
- 3% Chef de Projet Expérience Client
Débouchés
- Responsable Marketing Digital
- Social Media Manager / Community Manager
- Chef de Projet Retail Media
- Responsable Communication digitale
- Product Manager/ International Brand Manager
- Chef de Projet Digital et E-Commerce
- Traffic Manager / E-Merchandiser
Entreprises ayant accueilli nos apprentis
- LA REDOUTE
- L’OREAL
- DECATHLON
- LOUIS VUITTON
- DIOR
- LACOSTE
- ADEO – LEROY MERLIN
- LA BANQUE POSTALE
- BOULANGER
- LA FRANCAISE DES JEUX
- SNCF VOYAGEURS
- LESAFFRE INTERNATIONAL
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Tout au long de l’année, l’IÉSEG est présente sur de nombreux événements en France et à l’international : salons, Journées Portes Ouvertes, événements live, etc. Découvrez nos prochains événements et n’hésitez pas à venir nous rencontrer !
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