Filière en alternance « Management et Ingénierie Commerciale »

Votre parcours au présent développe les entreprises au futur

  • Format

    2 ans

  • Languages

    Français – Anglais

  • Location

    Paris

  • Fees

    Financé par l’entreprise

  • Intake

    Septembre

  • Credits

    120 ECTS

Accréditations

Management et Ingénierie Commerciale

Vous souhaitez allier formation de qualité et expérience stimulante ? N’hésitez pas à rejoindre notre Master en apprentissage filière « Management et Ingénierie Commerciale ».


Ce programme de 2 ans, en contrat d’apprentissage, vous permettra de devenir un collaborateur responsable, fiable et expérimenté au sein de l’entreprise que vous aurez choisie.

Rentrée : Septembre | Campus : Paris

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Avantages du programme

  • Une filière permettant d’acquérir des compétences managériales indispensables dans des domaines variés (vente, business analytics, gestion de projets, RSE, stratégie d’entreprise).  
  • Une formation transversale conçue pour répondre aux besoins du marché, identifier ses défis et saisir les opportunités.  
  • Une expérience professionnelle préparant à occuper un premier poste à responsabilité, favorisant l’autonomie et une véritable expertise. 

Le mot du Directeur

Filière en alternance « Management et Ingénierie Commerciale »

Olivier BOUCLIER

Directeur Académique de la filière

Le Master en Management et Ingénierie Commerciale (MIC) vous permet de combiner une expérience professionnelle à une formation rigoureuse à la fois académique et pratique (par des professeurs de l’IÉSEG et par des intervenants extérieurs experts).

Vous allez y acquérir des compétences managériales indispensables à votre carrière comme la vente, le Business Analytics (Smart Data, AI), la Gestion de Projet et du Changement, l’Innovation, la RSE, la Stratégie d’entreprise, le Comportement Organisationnel, le Développement Personnel, le Leadership et l’Influence ou encore le Pilotage de la Performance Commerciale.

Dans le même temps, et c’est au centre de ce programme, vous approfondirez vos compétences en négociation internationale, marketing et stratégie omnicanales, techniques de ventes ou encore la gestion des comptes stratégiques. L’objectif est de vous armer pour identifier les défis et exploiter les nouvelles opportunités d’aujourd’hui et de demain.

Management et Ingénierie Commerciale – Présentation

Filière en alternance « Management et Ingénierie Commerciale »

Le cycle Master du Programme Grande École en alternance se déroule sur 2 ans (4 semestres). L’ensemble des cours s’articule autour de deux pôles d’enseignement, un général et un professionnel.
Environ la moitiée des cours est dispensée en anglais.

Pôle d’enseignement général (280h)

  • Team Building Seminar
  • Strategic Analysis
  • Gestion de Projet
  • Business Game
  • Méthode de Recherche – Accompagnement de Mémoire
  • CSR
  • Gestion du Changement
  • Pilotage de la Performance Commerciale

Pôle d’enseignement professionnel (508h)

  • Compétences en Négociation
  • Business Analytics
  • Culture & Negotiation Strategies
  • Decision Game & Negotiation
  • Leadership, Persuasion & Influence
  • Négociation Commerciale Complexe
  • Innovative Negotiations & Leadership
  • Strategic Marketing
  • Techniques de Vente
  • Gestion des Comptes Stratégiques
  • Prospection Commerciale
  • Advanced Sales Management & Task Force
  • CRM
  • Marketing Digital
  • Digital Strategy & Global Issues
  • Smart Data & Artificial Intelligence
  • Comportement Organisationnel – Animation d’Équipe
  • Recrutement – Gérer l’Entretien – Psychologie
  • Purchasing Strategy
  • Management de la Performance Financière
  • Innovation through Social Media & Gamification
  • Droit Commercial & des Contrats, Droit des Sociétés, Droit du Travail

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Zoom sur… LE COURS DE VENTE ET NÉGOCIATIONS COMMERCIALES COMPLEXES

Après ce cours, les participants seront capables de : préparer et gérer le processus de négociation en appliquant les théories de base en négociation distributive et intégrative, développer les compétences pour être un négociateur éthique et effectif, gérer des situations de négociations difficiles et enfin reconnaître les avantages et le défi de négocier en équipe.

La promo en chiffres

Profil des admis

Profils des admis - Master en alternance : Filière Management et Ingénierie Commerciale

Répartition des missions en 2024-2025

  • 46% Ingénieur d’Affaires 
  • 14% Chargé de Projets / Partenaires / Formation 
  • 13% Gestionnaire de Comptes 
  • 9% Category Manager / Chef de Produit / Business Analyst 
  • 9% Commercial / Marketing / Marketing Digital 
  • 5% Recrutement / Talent Acquisition / Formation 
  • 4% Consultant 

Débouchés

  • Ingénieur d’Affaires
  • Commercial Grands Comptes
  • Responsable des Ventes
  • Responsable Achats
  • Ingénieur Commercial
  • Responsable Commercial
  • Chef de Projet 

ENTREPRISES AYANT ACCUEILLI NOS APPRENTIS

  • IBM FRANCE
  • YVES ROCHER
  • ADECCO
  • MERCEDES-BENZ FRANCE
  • MICROSOFT FRANCE
  • ORANGE
  • BOSCH FRANCE
  • SAFRAN AEROSYSTEMS
  • SNCF
  • BCG
  • CAPGEMINI
  • AIR FRANCE
  • HP

RENCONTREZ-NOUS

Tout au long de l’année, l’IÉSEG est présente sur de nombreux événements en France et à l’international : salons, Journées Portes Ouvertes, événements live, etc. Découvrez nos prochains événements et n’hésitez pas à venir nous rencontrer !

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Témoignages

Contact général

Elena TELLIER

Chargée de Recrutement et Concours