Taïla ELBAZ

Master en Alternance – Filière Digital Marketing et Innovation
Taïla ELBAZ
Promotion : Programme Grande ÉcolePoste : Alternante – Digital Content & Community Manager Junior, Vinci Autoroutes

Publié le : 13 février 2018

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez choisi l’alternance à l’IÉSEG ?

J’ai choisi d’intégrer un master en apprentissage pour la deuxième partie de mon cursus à l’IÉSEG, car cela représente pour moi le meilleur moyen de mettre directement mes connaissances en pratique, de développer mes capacités au maximum et d’intégrer un milieu challengeant. En effet, tous les concepts clés de ma spécialisation étudiée en cours me permettent de comprendre des problématiques que je rencontre en entreprise et de pouvoir y répondre.

Avec autant d’heures de cours qu’un master classique, les mêmes prérequis et les mêmes exigences, j’ai l’opportunité d’avoir une expérience significative en entreprise d’une durée de 18 mois.

 

Et pourquoi la filière « Digital Marketing et Innovation » ?

Ce qui me plaît dans la filière « Digital Marketing et Innovation », c’est la possibilité d’avoir une spécialisation touchant au marketing et au MIS (Management des systèmes d’information), en étudiant des concepts marketing classiques tout en développant des capacités digitales poussées.

L’aspect innovation m’a également beaucoup séduit : c’est un master où l’on se questionne sans arrêt, où nous sommes bêta testeurs de projets et où nous avons même des cours de philosophie de l’innovation pour nous amener à réfléchir et nous questionner.

 

Que retenez-vous de votre expérience dans ce programme ?

La qualité des intervenants que nous avons en cours, tout comme les notions étudiées. Chaque cours est méticuleusement choisi par notre directeur académique pour apporter une nouvelle corde à notre arc, tout en restant complémentaire aux autres cours étudiés précédemment.

J’aime aussi le fait que nous puissions avoir des projets réels pour des entreprises, pour essayer de répondre à leurs problématiques. Par exemple, nous avons fait un cas pour Undiz dans le cadre d’une amélioration de l’expérience client grâce à l’Intelligence Artificielle.

 

Quelles sont vos missions en entreprise ?

Je suis Digital Content & Community Manager Junior chez Vinci Autoroutes. Pour être un peu plus précise, je gère une page Facebook inspirationnelle qui s’appelle « Sur la Route » tout en interagissant avec la communauté de la page. Je crée également des plannings éditoriaux et des supports de communication, je réalise des Benchmark secteurs et tendances et je participe au suivi de projets digitaux.

 

Lire plus de témoignages sur le Master en Alternance – Filière Digital Marketing et Innovation

Quentin DRILHOLLE

Web Analyst, AccorHotels
Témoignage-ACCOR

Inès

Digital Sales Junior à IBM
Témoignage de Inès

Carole MERGEN

Talent Acquisition Director, IBM
Témoignage-CaroleMERGEN

Maxence MARIUS

Alternant - Chef de projet junior, Search Foresight
Maxence MARIUS
IÉSEG