Taïla ELBAZ

Master en Alternance – Filière Digital Marketing et Innovation
Taïla ELBAZ
Promotion : Programme Grande ÉcolePoste : Alternante – Digital Content & Community Manager Junior, Vinci Autoroutes

Publié le : 13 février 2018

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez choisi l’alternance à l’IÉSEG ?

J’ai choisi d’intégrer un master en apprentissage pour la deuxième partie de mon cursus à l’IÉSEG, car cela représente pour moi le meilleur moyen de mettre directement mes connaissances en pratique, de développer mes capacités au maximum et d’intégrer un milieu challengeant. En effet, tous les concepts clés de ma spécialisation étudiée en cours me permettent de comprendre des problématiques que je rencontre en entreprise et de pouvoir y répondre.

Avec autant d’heures de cours qu’un master classique, les mêmes prérequis et les mêmes exigences, j’ai l’opportunité d’avoir une expérience significative en entreprise d’une durée de 18 mois.

 

Et pourquoi la filière « Digital Marketing et Innovation » ?

Ce qui me plaît dans la filière « Digital Marketing et Innovation », c’est la possibilité d’avoir une spécialisation touchant au marketing et au MIS (Management des systèmes d’information), en étudiant des concepts marketing classiques tout en développant des capacités digitales poussées.

L’aspect innovation m’a également beaucoup séduit : c’est un master où l’on se questionne sans arrêt, où nous sommes bêta testeurs de projets et où nous avons même des cours de philosophie de l’innovation pour nous amener à réfléchir et nous questionner.

 

Que retenez-vous de votre expérience dans ce programme ?

La qualité des intervenants que nous avons en cours, tout comme les notions étudiées. Chaque cours est méticuleusement choisi par notre directeur académique pour apporter une nouvelle corde à notre arc, tout en restant complémentaire aux autres cours étudiés précédemment.

J’aime aussi le fait que nous puissions avoir des projets réels pour des entreprises, pour essayer de répondre à leurs problématiques. Par exemple, nous avons fait un cas pour Undiz dans le cadre d’une amélioration de l’expérience client grâce à l’Intelligence Artificielle.

 

Quelles sont vos missions en entreprise ?

Je suis Digital Content & Community Manager Junior chez Vinci Autoroutes. Pour être un peu plus précise, je gère une page Facebook inspirationnelle qui s’appelle « Sur la Route » tout en interagissant avec la communauté de la page. Je crée également des plannings éditoriaux et des supports de communication, je réalise des Benchmark secteurs et tendances et je participe au suivi de projets digitaux.

 

Lire plus de témoignages sur le Master en Alternance – Filière Digital Marketing et Innovation

Antoine Silva

Assistant Product Manager - Orange
Antoine Silva

Quentin DRILHOLLE

Web Analyst, AccorHotels
Témoignage-ACCOR

Inès

Digital Sales Junior à IBM
Témoignage de Inès

Carole MERGEN

Talent Acquisition Director, IBM
Témoignage-CaroleMERGEN

Maxence MARIUS

Alternant - Chef de projet junior, Search Foresight
Maxence MARIUS

Actualités

campus Lille

Accueil téléphonique durant l’été

Share this:TwitterFacebookLinkedinInformations pour la période estivale (3 – 17 août) 03/08 fermeture -17/08 ouverture : Durant cette période, l’école est fermée au public mais sera accessible aux fournisseurs. Pour nous […]

MSc en Investment Banking & Capital Markets : Retour sur le hackathon en ligne avec Refinitiv

Share this:TwitterFacebookLinkedinDans le contexte de la pandémie de coronavirus, l’IÉSEG a récemment organisé un projet d’apprentissage en ligne innovant pour les étudiants de son MSc en Investment Banking & Capital […]

Découvrez Pungao, la startup fondée par Roxane Leroy, diplômée IÉSEG

Share this:TwitterFacebookLinkedinChaque année, l’Incubateur de l’IÉSEG, basé à Lille et à Paris, soutient de jeunes talents entrepreneuriaux. En janvier dernier, 21 startups ont rejoint le programme Start de l’Incubateur, qui […]

IÉSEG