J’ai choisi d’intégrer un master en apprentissage pour la deuxième partie de mon cursus à l’IÉSEG, car cela représente pour moi le meilleur moyen de mettre directement mes connaissances en pratique, de développer mes capacités au maximum et d’intégrer un milieu challengeant. En effet, tous les concepts clés de ma spécialisation étudiée en cours me permettent de comprendre des problématiques que je rencontre en entreprise et de pouvoir y répondre.
Avec autant d’heures de cours qu’un master classique, les mêmes prérequis et les mêmes exigences, j’ai l’opportunité d’avoir une expérience significative en entreprise d’une durée de 18 mois.
Ce qui me plaît dans la filière « Digital Marketing et Innovation », c’est la possibilité d’avoir une spécialisation touchant au marketing et au MIS (Management des systèmes d’information), en étudiant des concepts marketing classiques tout en développant des capacités digitales poussées.
L’aspect innovation m’a également beaucoup séduit : c’est un master où l’on se questionne sans arrêt, où nous sommes bêta testeurs de projets et où nous avons même des cours de philosophie de l’innovation pour nous amener à réfléchir et nous questionner.
La qualité des intervenants que nous avons en cours, tout comme les notions étudiées. Chaque cours est méticuleusement choisi par notre directeur académique pour apporter une nouvelle corde à notre arc, tout en restant complémentaire aux autres cours étudiés précédemment.
J’aime aussi le fait que nous puissions avoir des projets réels pour des entreprises, pour essayer de répondre à leurs problématiques. Par exemple, nous avons fait un cas pour Undiz dans le cadre d’une amélioration de l’expérience client grâce à l’Intelligence Artificielle.
Je suis Digital Content & Community Manager Junior chez Vinci Autoroutes. Pour être un peu plus précise, je gère une page Facebook inspirationnelle qui s’appelle « Sur la Route » tout en interagissant avec la communauté de la page. Je crée également des plannings éditoriaux et des supports de communication, je réalise des Benchmark secteurs et tendances et je participe au suivi de projets digitaux.
Share this:Depuis quelques années, l’IÉSEG a développé de nombreuses initiatives pour favoriser le développement des compétences interculturelles de ses étudiants et collaborateurs. Les campus de Lille et de Paris sont […]
Share this:Interview avec Metty MAVOUNIA et Jessen VALAYODAPILLAI, diplômés du programme Executive MBA à l’IÉSEG (promotion 2017). Nous leur avons demandé d’expliquer leur expérience du programme EMBA et le sujet […]