Retour sur la Grande Finale de la cinquième édition du grand concours d’éloquence « HOW I MET YOUR START-UP »

25 novembre 2019

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+
HIMYSU

Photo REC – HIMYSU

L’association How I Met Your Start-Up* a organisé le 19 novembre 2019 la cinquième édition de son grand concours d’éloquence, qui met en lien étudiants de la métropole lilloise, start-up et grandes entreprises.

Après une phase de pré-sélections, 6 étudiants ont été sélectionnés par des start-up pour les représenter devant un jury de professionnels et un amphithéâtre rempli d’environ 600 personnes à l’Université Catholique de Lille. Chaque candidat avait pour mission de ‘pitcher’ leur start-up de façon « originale, impactante et éloquente ».

Le Frigo, représentée par Alix Vaillant (IÉSEG)
Semandtik,  représentée par Adnaan Patel (Étudiant à l’Edhec)
AOS, représentée par Bertille Loiselet (IÉSEG)
Tripori, représentée par Côme Tetard (IÉSEG)
ShareAthlon, représentée par Pierre-Yves Vaujour (IÉSEG)
Benenova,  représentée par Henri Hecquet (IÉSEG)

Après délibération du jury, présidé par  Marc-Philippe Daubresse, Sénateur du Nord, le podium a été désigné.

En première place, on trouve Alix Vaillant qui a remporté notamment une semaine d’immersion au siège de Boulanger. Sa start-up, Le Frigo, a remporté à cette occasion un chèque de 2 000 euros de la part de la Caisse d’Epargne Hauts de France, partenaire de l’Incubateur de l’IÉSEG. Le podium a été complété par Pierre Yves Vaujour (2ème place) et Henri Hecquet (3ème place). Les lauréats ont reçu différentes récompenses des partenaires de la grande finale, et leurs Start-up pourront bénéficier d’un accompagnement par la Quincaillerie, une agence de développement pour les entrepreneurs (cofondé par Hugues Marchal de l’IÉSEG).

Félicitations aux gagnants mais également à tous les candidats !

Pour plus d’informations sur les start-up et jurés, rendez-vous sur le site HIMYSU: http://www.howimetyourstartup.com/5eme-edition

* HIMYSU est une association étudiante de l’IÉSEG, qui a pour but d’organiser des conférences, des rencontres entre étudiants et entreprises ainsi qu’un concours d’éloquence éponyme.

IÉSEG