Pédagogie & Recherche

Comment élaborer et mettre en place une stratégie de ‘social selling’ dans le secteur de la Banque? Interview avec Yvon Moysan.

18 juillet 2017

Comment élaborer et mettre en place une stratégie de ‘social selling’ dans le secteur de la Banque? Interview avec Yvon Moysan.

Yvon Moysan est professeur à l’IÉSEG, spécialisé dans le marketing digital. Ses travaux de recherche s’articulent autour des objets connectés, du Big Data et de l’intelligence artificielle dans les secteurs […]

Start-ups : comment créer une bonne équipe entrepreneuriale ?

15 juin 2017

Start-ups : comment créer une bonne équipe entrepreneuriale ?

D’après un entretien avec Cyrine Ben-Hafaïedh et son article : « La constitution des équipes entrepreneuriales : une quête d’affinités socio-psychologiques et de ressources », à paraître*. Comment les équipes […]

Avantages ou traitement de faveur : petit guide à l’usage des employeurs

30 mai 2017

Avantages ou traitement de faveur : petit guide à l’usage des employeurs

D’après une interview d’Élise Marescaux et son article « Idiosyncratic Deals from a Distributive Justice Perspective: Examining Co-Workers’ Voice Behavior », coécrit avec Sophie De Winne et Luc Sels (Journal […]

Les étudiants de l’IÉSEG travaillent sur les enjeux de marketing digital de Norauto

19 mai 2017

Les étudiants de l’IÉSEG travaillent sur les enjeux de marketing digital de Norauto

Dans le cadre de leur cours de Marketing Digital, les étudiants du programme Grande École de l’IÉSEG ont travaillé sur des cas réels en partenariat avec l’entreprise Norauto. Après une […]

Paroles d’experts: Comment former (vraiment) les managers internationaux ?

18 mai 2017

Paroles d’experts: Comment former (vraiment) les managers internationaux ?

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Jean-Philippe Ammeux, Directeur de l’IÉSEG, revient sur la formation des managers internationaux et les attentes et exigences des recruteurs pour ces profils. […]

Travail à distance et technologies mobiles : entre autonomie et contrôle invisible

24 avril 2017

Travail à distance et technologies mobiles : entre autonomie et contrôle invisible

D’après un entretien avec Aurélie Leclercq-Vandelannoitte et son étude « An Ethical Perspective on Emerging Forms of Ubiquitous IT-Based Control » (The Journal of Business Ethics, 2015). Les technologies modernes transforment l’environnement traditionnel […]

Deuxième édition du prix ICOR

24 avril 2017

Deuxième édition du prix ICOR

L’IÉSEG et son Centre d’excellence pour la Responsabilité Organisationnelle (ICOR), avec le soutien de la Fondation de la Catho de Lille, vient de décerner la deuxième édition du ‘Prix ICOR’. […]

Responsabilité sociale d’entreprise et image de marque : gare au retour de bâton

20 avril 2017

Responsabilité sociale d’entreprise et image de marque : gare au retour de bâton

D’après un entretien avec François Maon et le chapitre* « Building Brands Via Corporate Social Responsibility », cosigné avec Adam Lindgreen et Christine Vallaster (The Routledge Companion to Contemporary Brand […]

Les étudiants du MSc « big data analytics » participent au hackathon organisé avec Leroy Merlin

13 avril 2017

Les étudiants du MSc « big data analytics » participent au hackathon organisé avec Leroy Merlin

Les étudiants du Master of Science en « Big Data Analytics for Business » ont participé à un hackathon «big data analytics» organisé en collaboration avec Leroy Merlin, leader sur […]

Prendre en compte l’incertitude pour mieux lutter contre le changement climatique

4 avril 2017

Prendre en compte l’incertitude pour mieux lutter contre le changement climatique

D’après un entretien avec Loïc Berger et son etude* « Managing Catastrophic Climate Risks Under Model Uncertainty Aversion », cosignée avec Johannes Emmerling et Massimo Tavoni (Management Science, 2017). Selon […]

IÉSEG