Admissions Bachelor in International Business

3 années pour vous former au management international et interculturel

  • Format

    3 ans

  • Languages

    Anglais – Français

  • Location

    Lille et Paris

  • Fees

    11 050€ par an

  • Intake

    Septembre

  • Credits

    180 ECTS

Accréditations

Conditions d’admission

Le BIB est destiné à ceux qui souhaitent démarrer leur carrière directement après les 3 années d’études.

Si étudier dans un environnement multiculturel, international, avec un enseignement de qualité et l’acquisition d’une expérience variée vous tentent, alors le Bachelor in International Business est pour vous.

L’obtention du baccalauréat est obligatoire et une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable.

La procédure d’admission est différente selon si les candidats préparent un Baccalauréat français ou un autre diplôme (International Baccalaureate, European Baccalaureate, High School Diploma, etc.) en France ou à l’étranger.

Comment postuler au Bachelor in International Business ?

Admission en 1ère année

Vous préparez un Baccalauréat français en France ou depuis l’étranger

Procédure via Parcourssup

La candidature pour la 1ère année du BIB s’effectue via Parcoursup, entre le 20 janvier et le 29 mars 2022.

Candidater sur la plateforme Parcoursup

 

Contact :

Morgane Deroncq
Morgane DERONCQ 

bibfr@ieseg.fr

Infos Pratiques

Frais de candidature 100€

Frais de scolarité 11 056€ (2022-2023)

Nombre de places 110

Candidater sur la plateforme Parcoursup

Documents à fournir

Dossier de candidature en ligne sur www.parcoursup.fr

Bulletins des classes de 1ère et terminale ou équivalent

Vidéo de motivation à réaliser en ligne

Fiche Avenir

CV

Frais de dossier

Calendrier

Date

Étape

Entre le 20 janvier et le 29 mars 2022

Choix des vœux sur la plateforme de Parcoursup

Entre fin mars et fin mai 2022

Évaluation des dossiers en commission d’admission

2 juin 2022

Résultats d’admission

Vous préparez un autre diplôme (IB, EB, High School Diploma, etc.) en France ou à l’étranger

Procédure via l’application IÉSEG

La candidature s’effectue entièrement en ligne. Pour candidater, vous devez remplir un dossier directement sur notre plateforme en ligne.

Candidater sur apply.ieseg.fr

 

Contact :


Yash RUIA

bib@ieseg.fr

Infos Pratiques

Frais de candidature 100€

Frais de scolarité 11 056€ (2022-2023)

Nombre de places 50

Candidater sur apply.ieseg.fr

Documents à fournir

Dossier de candidature en ligne sur apply.ieseg.fr

Vidéo de motivation à réaliser en ligne

Relevé de notes des classes de Première et Terminale

Copie des diplômes

Résultat officiel d’un test d’anglais reconnu (minimum requis : IELTS 6.5, TOEFL IBT 85, TOEIC 4 SKILLS 850, DUOLINGO 105, CAMBRIDGE EXAM B2 – les candidatures soumises avec un score inférieur – ex : IELTS 6.0, TOEFL IBT 75, TOEIC 720 – seront également étudiées).

CV

Copie du passeport ou de la carte d’identité

Frais de dossier

Calendrier

1ère session :
Le dossier doit être complété et signé avant le 3 décembre 2021. Les résultats d’admission seront communiqués le 16 décembre 2021.

2ème session :
Le dossier doit être complété et signé avant le 21 janvier 2022. Les résultats d’admission seront communiqués le 7 février 2022.

3ème session :
Le dossier doit être complété et signé avant le 4 mars 2022. Les résultats d’admission seront communiqués le 17 mars 2022.

4ème session :
Le dossier doit être complété et signé avant le 1er avril 2022. Les résultats d’admission seront communiqués le 15 avril 2022.

5ème session :
Le dossier doit être complété et signé avant le 2 mai 2022. Les résultats d’admission seront communiqués le 13 mai 2022.

6ème session :
Le dossier doit être complété et signé avant le 23 mai 2022. Les résultats d’admission seront communiqués le 17 juin 2022.

7ème session :
Le dossier doit être complété et signé avant le 13 juin 2022. Les résultats d’admission seront communiqués le 30 juin 2022.

Frais de scolarité

11 050€ pour les étudiants nationaux et internationaux.

Les autres frais obligatoires peuvent s’élever à hauteur de 600€ (comprenant, par exemple, les frais d’adhésion à l’Association des Diplômés).

Le coût des livres peut s’élever jusqu’à 500€ par an.

Contrairement à certains autres pays où les étudiants internationaux paient des frais de scolarité beaucoup plus élevés que les étudiants nationaux, il n’y a AUCUNE différence entre les frais de scolarité pour les étudiants français et les étudiants internationaux à l’IÉSEG

Bourses

L’IÉSEG bénéficie d’un programme de bourses fondées sur le mérite permettant d’obtenir une exonération de 15 à 25 % des frais de scolarité par année. La sélection est basée sur les résultats préalables et le dossier de candidature général du candidat. La demande de bourse est automatique ; les étudiants n’ont pas besoin de faire une demande séparée.

Aides financières pour les étudiants internationaux

Le choix d’étudier en France est tout autant une décision universitaire que financière. Les étudiants doivent avoir connaissance des coûts engendrés par la préparation d’un cursus à l’IÉSEG.

Tous les étudiants internationaux sont invités à vérifier auprès de Campus France et des organismes publics de leur pays s’il leur est possible de bénéficier de programmes de bourses.

Plus d’informations sur les aides financières

Contact général

Morgane DERONCQ