FAQ – Bachelor in International Business

3 années pour vous former au management international et interculturel

  • Format

    3 ANS

  • Languages

    ANGLAIS – FRANÇAIS

  • Location

    LILLE ET PARIS

  • Fees

    11 056€ PAR AN

  • Intake

    SEPTEMBRE

  • Credits

    180 ECTS

Accréditations

Admissions et Bourses

Est-ce qu’il faut candidater via Parcoursup pour intégrer le Bachelor in International Business en 1ère année ?

Oui, pour les candidats préparant un baccalauréat français, il faudra sélectionner le vœu correspondant sur Parcoursup et remplir le dossier.

Plus d’infos sur la page du Bachelor in International Business

La sélection des candidats passe par l’évaluation de leur dossier scolaire et des informations indiquées dans Parcoursup.

Comment candidater ?

La procédure est différente pour l’entrée en 1ère année ou en 2ème année et dépend également du diplôme / pays d’étude actuel.

Plus d’infos sur la page Admissions du BIB

Quelles sont les spécialités de Première et Terminale à privilégier pour entrer dans ce programme ?

Pour réussir pleinement dans la formation, il est conseillé aux lycéens de Baccalauréat français de suivre les enseignements de spécialité Mathématiques (ou Mathématiques complémentaires) et Sciences Économiques et Sociales.

Cela étant, tous les candidats, quels que soient leurs choix de spécialité du lycée, peuvent candidater au Bachelor in International Business.

Quel concours dois-je choisir si je passe un Bac international ?

Les candidats étrangers ayant obtenu un Baccalauréat autre que français peuvent choisir de postuler sur la plateforme Parcoursup ou de participer à la procédure d’admission internationale en soumettant un dossier de candidature via notre plateforme apply.ieseg.fr

Quel concours dois-je choisir si je passe 2 Bacs : un Bac français et un Bac international ?

Dans ce cas, les candidats ont le choix entre 2 concours : passer le concours ACCÈS via Parcoursup ou passer par la procédure d’admission internationale propre à l’IÉSEG via notre plateforme apply.ieseg.fr

Le Programme

Peut-on changer de campus au cours de sa scolarité ?

Non ce n’est pas possible, sauf cas exceptionnel : problèmes de santé, raisons familiales.

Quelle est la reconnaissance du diplôme BIB ?

Le diplôme est reconnu par le Grade de Licence et visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Bac+3).

Quelle est la différence entre le Bahcelor in International Business et le Programme Grande École ?

Le Bachelor in International Business est une formation en 3 ans alliant théorie et pratique pour acquérir les clés du management international contrairement aux 3 premières années du Programme Grande École qui sont plus généralistes (la spécialisation se fait à travers une Majeure au niveau Master).

Le BIB est un programme court en 3 ans, tandis que le Programme Grande École est un programme en 5 ans qui permet aux étudiants de couvrir un ensemble de disciplines plus large.

Quelles sont les matières étudiées ?

Le Bachelor in International Business est constitué de 6 semestres de cours incluant un échange académique dans une université partenaire pour les étudiants qui le souhaitent.

Plus d’informations sur le contenu de la formation : https://www.ieseg.fr/programmes/bachelor-international-business/programme/

Peut-on poursuivre dans un autre programme IÉSEG après les 3 ans dans le programme ?

À l’IÉSEG, les étudiants du programme BIB peuvent candidater au cycle Master du Programme Grande École ou dans l’un de nos Masters of Science spécialisés (procédure de candidature sur dossier).

Sur quel campus le programme est-il enseigné ?

Lorsque vous rejoignez l’IÉSEG, vous étudiez soit sur notre campus de Paris, dans le centre d’affaires dynamique et animé de La Défense, soit sur notre campus historique, dans la ville de Lille.

Dans quelle langue est dispensé le programme ?

Le programme est enseigné entièrement en anglais.
À partir de septembre 2021, il sera possible de suivre la 1ère année du programme en français/anglais (sur le campus de Lille).

Quels sont les débouchés ?

Le BIB a été construit afin de permettre aux étudiants de rejoindre le marché du travail après les trois années d’enseignement. À la fin du programme, les diplômés sont opérationnels et peuvent intégrer une entreprise avec confiance. Le programme permet également aux étudiants de poursuivre leur parcours académique dans n’importe quelle institution.

Contact général

Morgane DERONCQ