2 ans
Filière en alternance « Digital Marketing et Innovation »
Digital Marketing et Innovation
Notre Master en apprentissage filière « Digital Marketing et Innovation » est destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études tout en acquérant une solide expérience en entreprise.
Rentrée : Septembre | Campus : Paris
PostulerAvantages du programme
- Un programme qui privilégie l’intelligence collective via l’open innovation, les étudiants peuvent répondre à des problématiques réelles proposées par des entreprises
- Une formation qui favorise l’esprit entrepreneurial via la collaboration avec différents incubateurs, dont celui de l’IÉSEG, et qui donne la possibilité de présenter (pitch) son projet à ces derniers et de créer sa start-up
- Un programme qui permet aux étudiants de découvrir de nouveaux métiers ou secteurs via des conférences, des visites d’entreprises et d’innovation labs ou l’organisation d’ateliers
Le mot du Directeur
Roberto ABRAMOVICH
Le marketing digital est abordé de manière théorique et pratique avec des cours fondamentaux qui avancent dans la pratique pour donner les connaissances nécessaires à la compréhension, la maîtrise et l’application du marketing digital. Des cours de No Code, Python et data science, ainsi que des cours de Growth Hacking, Content marketing, SEO, SEA, CRM, UX/UI, Web analytics & Ecommerce, Sales et Omnichannel strategy. L’innovation est abordée de façon profonde et pratique à travers des plusieurs cours de méthodes et créatives : Service Design, Open Innovation, Hackatons, Strategie et business model, Transformation Digitale, Lean Startup, systems thinking, Augmented and Marketing intelligence and AI et neuromarketing. Les étudiants ont aussi la possibilité de faire évoluer leurs projets de thèse sur lq création d’entreprise en liaison avec l’incubateur d’IÉSEG.
Digital Marketing et Innovation – Présentation
Programme du Master filière « Digital Marketing et Innovation »
Le cycle Master du Programme Grande École en alternance se déroule sur 2 ans (4 semestres). L’ensemble des cours s’articule autour de deux pôles d’enseignement, un général et un professionnel.
Environ la moitiée des cours est dispensée en anglais.
- Technology, Society and Sustainability: Navigating the Human Impacts of Digital Innovation
- Strategy & Business Models
- Digital Transformation
- Innovation Sprint
- Open Innovation (Hackathon)
- Service Design
- Omnichannel & E-commerce
- Consumer Behaviour, Neuroscience Driving Marketing and Innovation
- Brand Building in Digital World
- Digital Marketing in Circular Economy
- Leadership in Innovation
- Systems Thinking and Social Entrepreneurship
- Research Methods (Qualitative and Quantitative)
- Ignition Program – Lean Start-up
- Entrepreneurship, Accelerator & Entrepreneurial Finance
- Legal: Digital Marketing Entrepreneurship
- Project Management: Méthode Agile Scrum
- Expérience Client
- Digital Marketing Strategy in Circular Economy
- CRM: From Lead to Deal – B2B Marketing Automation
- Big Data & Augmented Market Intelligence
- Creative Suite Adobe – Audio and Video Content Creation (Adobe & AI)
- UI / UX Design, Développement Front-End et Back-End, Data Science en Python avec Le Wagon
- Data Visualization, Web Analytics
- Content Marketing, SEO & SEA
- No-Code, Growth Hacking
- Product Technology & Feasibility Design
- Advanced Digital Topics
Zoom sur… LES COURS UI / UX DESIGN , Augmented marketing intelligence, no code et growth hacking
Le programme offre une solide formation technique pour permettre aux esprits créatifs de concevoir et de gérer des projets de marketing numérique dans un monde dominé par l’IA. Concrètement, les étudiants suivront des cours d’UI/UX Design, de développement frontend/backend, de data science, d’e-commerce et de performance digitale. Tout cela sera contextualisé avec les dernières tendances en matière d’utilisation de l’IA générative, du no code et du growth hacking.
La promo en chiffres
Profil des admis

Répartition des missions en 2024-2025
- 41% Chef de projet/Assistant Marketing Digital ou Innovation
- 14% Product Manager / Assistant Chef de Produit
- 13% Chargé de Communication Digital et Social Media
- 13% Chef de Projet Digital / Media
- 8% Chargé / Assistant Commercial
- 4% Chargé de Performance Digitale et Web Analyst
- 5% Consultant en Innovation / Others
- 2% Chef de Projet CRM / PRM
Débouchés
- Chef de projet Digital Marketing ou Innovation
- Product Owner / Scrum Master
- Responsable Innovation
- Chef de produit
- Traffic manager
- Social media manager
- CRM manager
- Entrepreneur
ENTREPRISES AYANT ACCUEILLI NOS APPRENTIS
- ACCENTURE
- AMAZON
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- FNAC/DARTY
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