Bachelor in International Business

3 années pour vous former au management international et interculturel

  • Format

    3 ans

  • Languages

    Anglais – Français

  • Location

    Lille et Paris

  • Fees

    11 390€ par an

  • Intake

    Septembre

  • Credits

    180 ECTS

Accréditations

Bachelor en Commerce International

Le Bachelor in International Business (BIB) est spécialement conçu pour les étudiants qui n’ont pas peur de relever les défis posés par le monde des affaires d’aujourd’hui, qui ont l’ambition d’avoir un impact important et positif sur notre société et qui se destinent à devenir de véritables acteurs du changement dans leur future carrière.

Au travers des cours théoriques et appliqués, le Bachelor in International Business fournit aux étudiants une compréhension solide de l’environnement économique international. L’acquisition d’excellentes bases dans les disciplines du management et le développement du savoir-faire sont des atouts pour intégrer la sphère professionnelle avec confiance et sérénité.

Le programme est visé BAC+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, revêtu du Grade de Licence et reconnu Diplôme Universitaire par l’Université Catholique de Lille. Le Bachelor in International Business, Diplôme d’Études Supérieures en Affaires Internationales, est enseigné entièrement en anglais sur nos campus de Lille et Paris, et est destiné aux étudiants qui montrent un véritable intérêt pour le management et les affaires internationales.

Trois stages (10 mois minimum) et une expérience internationale et/ou professionnelle (3 mois minimum) font partie intégrante du programme ainsi que la possibilité de suivre un double diplôme, notre triple Bachelor Européen ou d’effectuer une césure.

En savoir plus sur le Bachelor in International Business

Le mot des directeurs

Bachelor in International Business

Dr. Hassan EL ASRAOUI et Dr. Bernadett KOLES

Directeurs Académiques
Bachelor in International Business Program


“Le BIB est un programme complet qui associe la théorie et la pratique du management aux compétences nécessaires pour réussir sur le marché international concurrentiel d’aujourd’hui. En plus des enseignements qui présentent aux étudiants des sujets fondamentaux, avancés et spécialisés, le programme favorise le développement personnel et professionnel en fonction des aspirations individuelles de nos étudiants. À l’issue du programme, qui comprend plusieurs stages, nos diplômés peuvent choisir d’entrer directement sur le marché ou de poursuivre leur formation dans un domaine spécialisé. Quelle que soit la voie qu’ils choisissent, nous sommes fiers de voir nos étudiants lancer leur carrière et porter les valeurs de notre communauté.”

AVANTAGES DU BACHELOR EN COMMERCE INTERNATIONAL

  • Une formation complète reposant sur quatre piliers clés : un apprentissage approfondi des fondamentaux du management, des spécialisations innovantes, le développement personnel au cœur de la formation et un Programme Carrière complet dédié au développement professionnel.
  • Des professeurs de renommée internationale affichant des travaux universitaires de haut niveau, des recherches de pointe et un parcours professionnel reconnu.
  • 3 stages minimum (d’une durée totale de 10 mois ou plus) permettant aux étudiants de mettre en pratique leurs apprentissages, d’acquérir une expérience du monde professionnel et de construire leur réseau professionnel.
  • 3 mois minimum d’expérience internationale sous la forme d’un échange universitaire, d’une césure, d’un stage à l’étranger ou de toute autre expérience professionnelle internationale reconnue par l’école.
  • Possibilité de participer à un échange universitaire d’un semestre ; d’accéder à plusieurs doubles diplômes avec des partenaires prestigieux ; de suivre le triple programme Bachelor européen.
  • Un Projet Final en accord avec le domaine de spécialisation et les aspirations professionnelles de l’étudiant.

OBJECTIFS DU BACHELOR EN COMMERCE INTERNATIONAL

Au travers des cours théoriques et appliqués, le Bachelor in International Business fournit aux étudiants une compréhension solide de l’environnement économique international. L’acquisition d’excellentes bases dans les disciplines du management et le développement du savoir-faire sont des atouts pour intégrer la sphère professionnelle avec confiance et sérénité. 

L’EUROPEAN BUSINESS BACHELOR

Permettre aux étudiants d’approfondir leurs connaissances du commerce international est l’objectif d’une nouvelle collaboration unique entre l’IÉSEG School of Management et deux Écoles de commerce partenaires en Europe.

Le nouveau European Business Bachelor permettra aux étudiants des trois institutions d’étudier et de vivre dans trois pays européens différents pendant les quatre années du programme, en étudiant à l’IÉSEG School of Management, à Sheffield Business School (Royaume-Uni), et à IQS School of Management à Barcelone (Espagne).

Les étudiants du BIB auront l’opportunité :

  • d’étudier le commerce européen et partez à la découverte de trois pays d’Europe au cours des 4 années d’études de ce programme ;
  • d’obtenir un triple diplôme unique de trois écoles de commerce européennes toutes accréditées AACSB : Paris, Barcelone et Sheffield.

Découvrir le Triple Diplôme

Un Programme – Différentes Options

Effectuer le programme en 3 ans permet aux étudiants :

  • > d’entrer directement sur le marché du travail à la fin du Bachelor in International Business,
  • > de renforcer leur employabilité en effectuant leur dernière année du programme en alternance,
  • > ou de poursuivre leur parcours académique vers notre Master in Management – Grande École, ou l’un de nos Masters Spécialisés : Fashion Management ; International Business Negotiation ; Finance ; International Accounting, Audit and Control.

Effectuer le programme en 4 ans permet aux étudiants de :

  • > réaliser une césure,
  • > une expérience professionnelle supplémentaire,
  • > un Double Diplôme,
  • > ou de faire le choix du Triple Diplôme en commerce international European Business Bachelor.

Les crédits obtenus à l’issue du programme sont plus élevés si l’étudiant suit l’une des options du programme en 4 ans.

Contact général

Morgane DERONCQ