Conférence "Les enjeux économiques de l’exposition universelle en 2025" - IÉSEG

Conférence « Les enjeux économiques de l’exposition universelle en 2025 »

16 mars 2017

06 avril 2017Paris et Lille
Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Par Jean-Christophe Fromantin
à 19h
Campus de Paris

(Retransmis en visio-conférence à Lille)

S’inscrire

 

Les Expositions universelles sont les événements qui accueillent le plus de visiteurs au monde.
Elles sont, pendant six mois, le théâtre de rencontres et d’échanges sur des thèmes liés au progrès, à l’innovation et au développement, avec des occasions de convivialité et de partage.

Alors qu’elle n’a pas accueilli de grande Exposition universelle depuis 1900, la France est candidate à l’organisation de l’édition de 2025. Une candidature originale qui n’est pas celle d’une ville mais de tout un pays.

Le 22 novembre 2016, le Président de la République a déposé la lettre de candidature auprès du Bureau International des Expositions : la France est officiellement engagée.

Le thème choisi pour cette candidature est une formidable invitation au monde, pour partager cultures, connaissances et innovations : « La connaissance à partager, la planète à protéger ».

Avec ce thème, la France se prépare à accueillir pendant 6 mois plus de 50 millions de visiteurs pour partager les grands défis de la planète autour des valeurs d’hospitalité et de partage.

Découvrez les contours de ce grand événement du 21ème siècle qui, en assurant un modèle économique sans financement public net, est avant tout éco-responsable et vertueux et devrait générer 23,2 milliards d’euros d’impact économique, 160 000 emplois durables et 0,5% de croissance supplémentaire du PIB.


Jean-Christophe Fromantin

JF Fromentin Jean-Christophe Fromantin est Maire de Neuilly depuis 2008. Conseiller général des Hauts de Seine de mars 2011 à décembre 2012, il est député de la 6ème circonscription des Hauts de Seine depuis le 20 juin 2012. Il préside EXPOFRANCE 2025, l’association portant la candidature de la France à l’Exposition Universelle qui a été officialisée par François Hollande fin 2016. Au printemps 2016, il publie « 2017 et si c’était vous ? » pour inciter les français à mettre leur talents et compétences au service de la France à l’occasion des législatives de 2017 avec le Mouvement 577 pour la France.
Avant d’être élu, Jean-Christophe Fromantin a été pendant 25 ans entrepreneur dans le secteur du commerce international.

 

IÉSEG