Pédagogie & Recherche

Paroles d’Experts : « Comprendre les attentes de la génération Z »

23 octobre 2017

Paroles d’Experts : « Comprendre les attentes de la génération Z »

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Elodie Gentina, Professeur en marketing, explique le « côté maker » de la « génération Z », en soulignant la forte créativité et le besoin d’« apprendre […]

De la recherche académique à la pédagogie : comment les étudiants de l’IÉSEG bénéficient-ils de l’expertise de leurs Professeurs ?

13 octobre 2017

De la recherche académique à la pédagogie : comment les étudiants de l’IÉSEG bénéficient-ils de l’expertise de leurs Professeurs ?

La manière dont notre École l’aborde dans l’expérience d’apprentissage de chaque étudiant à l’IÉSEG est celle d’une fertilisation croisée entre recherche et enseignement : la recherche de nos professeurs garantit que […]

Paroles d’Experts : « Dépasser les stéréotypes sur la Génération Z »

5 octobre 2017

Paroles d’Experts : « Dépasser les stéréotypes sur la Génération Z »

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Elodie Gentina, Professeur en marketing revient sur les stéréotypes sur la « génération Z »  et notamment sur la dépendance des « digital natives » à leur […]

L’IÉSEG renforce son corps professoral avec le recrutement de 17 nouveaux professeurs permanents

7 septembre 2017

L’IÉSEG renforce son corps professoral avec le recrutement de 17 nouveaux professeurs permanents

Dans le cadre de son plan stratégique 2016-2021, l’IÉSEG renforce son équipe académique avec le recrutement de 17 nouveaux professeurs-chercheurs titulaires d’un PhD/doctorat obtenu dans des institutions prestigieuses en France […]

João Vieira da Cunha nommé Directeur de la Recherche de l’IÉSEG

6 septembre 2017

João Vieira da Cunha nommé Directeur de la Recherche de l’IÉSEG

João Vieira da Cunha,  professeur en management des systèmes d’information,  est nommé Directeur de la Recherché et remplace à ce poste Anna Canato depuis le 1er septembre 2017. Son parcours […]

Comment élaborer et mettre en place une stratégie de ‘social selling’ dans le secteur de la Banque? Interview avec Yvon Moysan.

18 juillet 2017

Comment élaborer et mettre en place une stratégie de ‘social selling’ dans le secteur de la Banque? Interview avec Yvon Moysan.

Yvon Moysan est professeur à l’IÉSEG, spécialisé dans le marketing digital. Ses travaux de recherche s’articulent autour des objets connectés, du Big Data et de l’intelligence artificielle dans les secteurs […]

Start-ups : comment créer une bonne équipe entrepreneuriale ?

15 juin 2017

Start-ups : comment créer une bonne équipe entrepreneuriale ?

D’après un entretien avec Cyrine Ben-Hafaïedh et son article : « La constitution des équipes entrepreneuriales : une quête d’affinités socio-psychologiques et de ressources », à paraître*. Comment les équipes […]

Avantages ou traitement de faveur : petit guide à l’usage des employeurs

30 mai 2017

Avantages ou traitement de faveur : petit guide à l’usage des employeurs

D’après une interview d’Élise Marescaux et son article « Idiosyncratic Deals from a Distributive Justice Perspective: Examining Co-Workers’ Voice Behavior », coécrit avec Sophie De Winne et Luc Sels (Journal […]

Les étudiants de l’IÉSEG travaillent sur les enjeux de marketing digital de Norauto

19 mai 2017

Les étudiants de l’IÉSEG travaillent sur les enjeux de marketing digital de Norauto

Dans le cadre de leur cours de Marketing Digital, les étudiants du programme Grande École de l’IÉSEG ont travaillé sur des cas réels en partenariat avec l’entreprise Norauto. Après une […]

Paroles d’experts: Comment former (vraiment) les managers internationaux ?

18 mai 2017

Paroles d’experts: Comment former (vraiment) les managers internationaux ?

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Jean-Philippe Ammeux, Directeur de l’IÉSEG, revient sur la formation des managers internationaux et les attentes et exigences des recruteurs pour ces profils. […]

IÉSEG