Les établissements de la FESIC jouissent d’un taux d’insertion professionnelle bien supérieur à la moyenne des jeunes diplômés en France - IÉSEG

Les établissements de la FESIC jouissent d’un taux d’insertion professionnelle bien supérieur à la moyenne des jeunes diplômés en France

13 mars 2017

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

logo FesicA l’occasion de sa conférence-débat « De l’audace pour l’enseignement supérieur ! » organisée le 9 mars 2017 à la Maison de la Recherche, la FESIC (Fédération des établissements d’enseignement supérieur d’intérêt collectif), dont l’IÉSEG est membre, a dévoilé les résultats d’une enquête sur la performance des 25 établissements membres de son réseau en matière d’efficacité des parcours des étudiants vers l’emploi.

L’étude révèle des résultats bien supérieurs à ceux de l’enseignement supérieur français en général.

La FESIC a souhaité comparer la performance des établissements de son réseau par rapport à l’enseignement supérieur français en général, grâce aux données issues de l’enquête McKinsey Center for Government publiée en 2014 « De l’enseignement à l’emploi : engager les jeunes européens dans un parcours plus efficace vers l’emploi ».

Au total l’enquête a interrogé 1.035 alumni diplômés en 2015 et 2016, 257 responsables pédagogiques et administratifs des établissements et 99 entreprises qui ont recruté des jeunes diplômés FESIC.

Les dimensions étudiées incluent en particulier l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, l’adéquation de leurs choix d’études avec leur travail ou encore la perception de leurs compétences par les employeurs.

Les principales conclusions de l’enquête sont détaillées dans le communiqué de presse de la FESIC.

• La FESIC, structure de référence pour l’enseignement supérieur privé non lucratif, réunit 40.000 étudiants, dans 25  établissements et 57 campus, en France et à l’étranger.

IÉSEG