Filière en alternance « Management et Ingénierie Commerciale »

Votre parcours au présent développe les entreprises au futur

  • Format

    2 ANS

  • Languages

    FRANÇAIS – ANGLAIS

  • Location

    PARIS

  • Fees

    11 480€ / an

  • Intake

    Septembre

  • Credits

    120 ECTS

Accréditations

Management et Ingénierie Commerciale

Vous souhaitez allier formation de qualité et expérience stimulante dans le groupe ADECCO ? N’hésitez pas à rejoindre notre Master of Science in Management, filière « Management et Ingénierie Commerciale ».


Ce programme de 2 ans, en contrat d’apprentissage, construit sur un partenariat pérenne avec le groupe ADECCO, vous permettra de devenir un collaborateur responsable, fiable et expérimenté au sein de l’entreprise.

Rentrée : Septembre | Campus : Paris

Postuler

Avantages du programme

  • Postes proposés dans des domaines variés (santé, informatique, grands comptes, formation en entreprise, ingénierie, aéronautique, etc).
  • Une formation transversale, créée en étroite collaboration avec The ADECCO Group pour répondre précisément aux besoins du marché.
  • Une expérience terrain riche permettant d’occuper un premier poste à responsabilité, de favoriser une forte autonomie et une véritable expertise.

Le mot du Directeur

Filière en alternance « Management et Ingénierie Commerciale »

Rodrigo KAMBAYASHI

Directeur Académique, Filière Management et Ingénierie Commerciale

Allier la formation académique à une expérience terrain riche d’opportunités !

Ce master en alternance est conçu pour les étudiants qui souhaitent développer une expertise dans les domaines du management, développement commercial et ressources humaines et qui souhaitent avoir l’opportunité à la fin de leurs études d’être embauchés en CDI.

En tant qu’étudiants salariés occupant des missions diverses, les alternants bénéficient d’un programme académique couvrant tous les aspects théoriques (management, marketing, négociation, droit, RH etc) nécessaires pour former un futur manager et une expérience terrain riche d’opportunités grâce au partenariat avec le groupe ADECCO.

Filière en alternance « Management et Ingénierie Commerciale »

Le cycle Master du Programme Grande École en alternance se déroule sur 2 ans (4 semestres). L’ensemble des cours s’articule autour de deux pôles d’enseignement, un général et un professionel.
Environ la moitée des cours est dispensée en anglais.

Pôle d’enseignement général (288h)

Il permet d’acquérir les compétences suivantes :

  • Pilotage de la performance commerciale
  • Stratégie d’entreprise
  • Responsabilité Sociétale des Entreprises
  • Management de l’innovation
  • Stratégie digitale et enjeux mondiaux
  • Gestion de projet
  • Gestion du changement
  • Techniques de consultance
  • Maximiser son réseau
  • Business Game
  • Introduction au coaching
  • Méthode de recherche
  • Langues
  • Accompagnement au projet professionnel

Pôle d’enseignement professionnel (544h)

Il permet d’acquérir les compétences suivantes :

  • Animation d’équipe
  • Techniques de vente avancées
  • Compétences de négociation
  • Communication interpersonnelle
  • Décision, jeux et négociation
  • Big Data
  • Leadership, persuasion et influence
  • Recrutement, gérer un entretien
  • Gestion des grands comptes
  • Gestion des forces de vente
  • Marketing digital
  • CRM
  • Gestion de l’emploi et des carrières
  • Ressources Humaines à l’international
  • Stratégie de Ressources Humaines
  • Marketing et développement commercial
  • Gestion des conflits et litiges
  • Compensation et performance
  • Sélection et recrutement
  • Négociation des relations sociales
  • Prévenir les risques psycho-sociaux
  • Fondements juridiques
  • Rémunération et fiscalité du travail
  • Comportement organisationnel
  • Prospection téléphonique

Postuler

Zoom sur… Le cours de Business Game

Le cours de Business Game propose une immersion aux étudiants qui travaillent sur des problématiques réelles de nos entreprises partenaires.

Cette expérience permet de mettre en pratique les compétences acquises lors de leur formation à travers un module pédagogique moderne et innovant.

Ce cours montre l’importance de l’analyse de l’information et favorise l’assimilation des connaissances par la prise de décisions et le travail en équipe.

La promo en chiffres

Profil des admis

Profils des admis - Master en alternance : Filière Management et Ingénierie Commerciale

Répartition des missions en entreprise

  • Chef de Projet marketing digital 32%
  • Chargé de communication digitale et Social media 24%
  • Consultant Transformation digitale 11%
  • Chef de projet CRM/PRM 9%
  • Assistant innovation 9%
  • Employer brand specialist 5%
  • Chargé de performance digitale 5%
  • E-store Manager junior 5%

Débouchés

Postes occupés par les diplômés :

  • Ingénieur d’affaires
  • Consultant en recrutement
  • Commercial grands comptes
  • Responsable vente
  • Ingénieur commercial
  • Responsable commercial

RENCONTREZ-NOUS

Tout au long de l’année, l’IÉSEG est présente sur de nombreux événements en France et à l’international : salons, Journées Portes Ouvertes, événements live, etc. Découvrez nos prochains événements et n’hésitez pas à venir nous rencontrer !

Rencontrez-nous

Témoignages

Contact général

Tatyana NALPAS

Chargée de Recrutement et Concours