Humanitaire

Des associations participent à la dimension humanitaire de la vie associative de l’IÉSEG avec différentes actions menées par des étudiants engagés.

Bureau de l’Humanitaire

Association étudiante IÉSEG - Bureau de l'HumanitaireLa mission au Bureau De l’Humanitaire (BDH) est d’aider ceux dans le besoin. L’humanitaire, c’est un engagement à long terme, une implication personnelle pour les autres et pour soi-même !

L’équipe participe à la dimension solidaire de l’IÉSEG au travers de différentes actions, menées à l’intérieur de l’École comme, par exemple, des dîners dans le noir pour sensibiliser à la cécité, ou le traditionnel téléthon.

L’association mène aussi des actions en dehors de l’IÉSEG, en participant à des maraudes, chantiers solidaires… À l’échelle internationale, le BDH mène également un grand projet, qui a pour but de récolter des milliers de livres afin de les envoyer dans les écoles de Douala, capitale économique du Cameroun.

 

Un Cado pour un Charclo

Association étudiante IÉSEG - Un cadeau pour un CharcloUn Cado pour un Charclo est une association solidaire qui ambitionne de renouer le lien social entre riverains et sans-abris. Elle souhaite sensibiliser le grand public sur le monde de la rue et ses occupants en brisant les étiquettes et les préjugés.

Un Cado Pour Un Charclo organise des manifestations qui permettent la rencontre et le partage autour de valeurs fortes comme l’entraide et la solidarité.

L’association souhaite étendre son champ d’action par le développement et la mise en place d’actions et d’événements tout au long de l’année à Lille et ailleurs, et développer de manière pérenne des antennes d’un Cado Pour Un Charclo en France à travers notamment “Le Défi de Noël”.

IÉSEG