Conférences - Formation Continue IÉSEG

Conférences

Le format “conférence” permet d’aborder un thème important pour l’entreprise et au participant de s’interroger par rapport à celui-ci.

L’expert IÉSEG Executive animant la conférence présente le sujet sous un angle nouveau, avec une vision globale et des exemples concrets, soulevant ainsi de nouvelles questions auprès des collaborateurs, enrichissant le débat et guidant le groupe afin qu’il s’approprie et utilise cet éclairage.

Exemple d’une conférence : Le bonheur au travail

Objectif

Les salariés heureux produisent-ils plus d’initiatives et d’engagement ? Un climat de bien-être donne-t-il plus envie de coopérer ? Est-ce qu’un manager optimiste a un effet positif sur ses équipes qui se répercute sur les clients ? La reconnaissance est-elle un carburant pour l’action ? Quel est le secret des salariés qui prennent plaisir à changer ? Sous l’angle de la psychologie positive appliquée au management – champ scientifique en plein essor, étudiant les moyens que peut développer chacun afin d’être plus heureux – cette conférence fait réfléchir à toutes ces questions, et propose des pistes d’application sur le plan personnel et professionnel.

Déroulement de la conférence

Impulser le bonheur : comprendre les liens entre bonheur, engagement et performance

S’enraciner : positiver pour initier le bonheur au travail

Se relier aux autres : le bonheur c’est les autres ! Comment un manager produit-il de la reconnaissance et de l’altruisme ?

Garder le cap : comment augmenter le bonheur par une bonne adéquation entre la vision de l’entreprise et les buts personnels ?

Rebondir : augmenter les capacités de résilience afin de permettre à chaque salarié de faire d’une erreur une occasion de progrès.

Organisation

Durée : 2h
Lieu : campus IÉSEG Paris
Effectif : 8o participants

Exemple d’une conférence conçue pour une entreprise partenaire.

En fonction de vos attentes, nous construisons ensemble une solution sur-mesure.

Autres exemples : l’engagement collectif pour la performance de l’entreprise, confiance et leadership, l’impact des objets connectés…

IÉSEG